CANADA BASKETBALL CÉLÈBRE SON 90e ANNIVERSAIRE


(Toronto, ON) – Canada Basketball s’apprête à célébrer son 90e anniversaire par une soirée de festivités lors de la 8e soirée annuelle de Canada Basketball au Centre Air Canada. À cette occasion, les Raptors de Toronto accueilleront les 76ers de Philadelphie permettant à l’organisme national de régie du basketball à commémorer les 90 ans de notre sport au pays. À mesure que l’année progressera, Canada Basketball lancera une série d’initiatives afin de reconnaître le passé tout en retraçant le cheminement de la feuille d’érable sur le plancher.

Au cours des dernières années au Canada, notre sport a connu une hausse sans précédent de croissance et de développement. Qu’il s’agisse de jeunes qui jouent dans un gymnase local ou de l’équipe nationale féminine senior aux Jeux Olympiques de Londres, d’élèves du secondaire à un nombre record de Canadiens ayant entrepris la saison dans l’Association nationale de basketball (NBA), tout le pays continue à démontrer son appui et son engouement envers le sport qu’un Canadien a aidé à inventer.

Le président / directeur général de Canada Basketball, Wayne Parrish, est très satisfait du chemin parcouru par notre sport, mais voit la prochaine année comme une étape importante dans la poursuite du développement du basketball au Canada. « À tous les niveaux d’âge, nous hommes et nos femmes ont démontré le niveau exceptionnel de talent que ce pays possède. Au cours de la prochaine saison de compétitions, les efforts collectifs de nos excellents athlètes, entraîneurs et soigneurs seront en évidence de façon à ce que le monde entier voit que le Canada s’engage vers l’excellence sur la scène internationale. »

Conjointement au 90e anniversaire de Canada Basketball, une campagne multimédia, orchestrée par l’agence torontoise Derooted, est lancée afin de donner aux amateurs l’occasion de démontrer que le Canada a le sens du jeu. La somme des habiletés et de la passion envers notre sport au pays ne se limite pas à ceux qui jouent au basketball organisé. Michel O’Keefe, directrice générale de Canada Basketball, reconnaît les contributions de ceux qui ne sont pas sur le plancher et croit que « La colonne vertébrale d’une équipe qui connaît du succès, quel que soit le niveau, repose sur les gens qui emplissent les estrades. Sans l’appui de la communauté de basketball au pays, Équipe Canada n’aurait pas atteint le niveau où elle se trouve aujourd’hui. Cette campagne en ligne est notre chance de redonner aux amateurs et de montrer que tous ensembles, nous sommes une nation de basketball. »

À compter d’aujourd’hui, les amateurs de tout âge et de tout niveau pour montrer au pays comment ils peuvent être innovateurs en ce qui concerne le sport qu’ils chérissent. Qu’ils soient sur le plancher avec un ballon ou à la maison avec une paire de bas enroulés et un panier de linge, Canada Basketball invitent les amateurs partout au pays à filmer leur lancer et le partager en ligne avec le monde pour démontrer que la Canada a le sens du jeu – via le tag #WECANBBALL! Pour plus de détails, visitez le http://wecanbball.derooted.com/