Dave Malowski


Rôle: Personne-ressource (PR)
Contexte(s): S’amuser grâce au sport, Apprendre à s’entraîner, S’entraîner à s’entraîner
OP/TS: Ontario Basketball
Ville d'origine: Ottawa, ON
Années en tant que resp. du dév. des entr.: 15
Expérience en tant qu’entr.:

26 ans, école secondaire (filles et garçons) à Glebe Collegiate, JUEL Ottawa, Assistant entraîneur de l'équipe féminine des Ravens de l'Université Carleton.

Autres expériences au Basketball:

Directeur technique de Ottawa Shooting Stars, animateur de cliniques, arbitre, champion avec le SIC, entraîneur d'équipes ayant pris part aux championnats provinciaux au Manitoba.

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir entraîneur(e)?:

L'occasion de fournir à de jeunes adolescent(e)s le type d'opportunités que j'ai eu la chance d'avoir en tant qu'athlète. Aussi, apporter ma contribution à un sport merveilleux et pouvoir enseigner des leçons de vie. 

Qu’aimez-vous le plus en tant que responsable du développement des entraîneur(e)s?:

La possibilité d'aider le sport à croître dans notre pays et d'aider les entraîneur(e)s qui travaillent auprès des jeunes. Savoir que nous allons dans une direction positive pour ce qui est du développement du Basketball au Canada.

Pourquoi êtes-vous devenu un(e) responsable du développement des entraîneur(e)s?:

Afin de partager les connaissances que j'ai acquises au contact de tous ceux et celles qui m'ont aidé en tant qu'entraîneur. 

Citation favorite en sport:

Les athlètes ne se préoccupent pas de ce que vous savez tant qu'ils ou elles ne savent pas que vous vous préoccupez d'eux ou d'elles!  

 

Related News