Marg Barr


Rôle: Personne-ressource (PR)
Contexte(s): S’amuser grâce au sport
OP/TS: Basketball Saskatchewan
Ville d'origine: Regina, SK
Années en tant que resp. du dév. des entr.: 8
Expérience en tant qu’entr.:

J'ai entraîné dans une ligue communautaire, en milieu scolaire ainsi que pour Basketball Saskatchewan.  Je travaille surtout avec des jeunes joueurs et joueuses âgé(e)s entre 6 et 13 ans.  

Autres expériences au Basketball:

J'ai été la Directrice exécutive pour l'organisme Regina Community Basketball et pour Basketball Saskatchewan. Je suis présentement responsable du programme pour les jeunes Steve Nash Youth Basketball en Saskatchewan.  

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir entraîneur(e)?:

Je me suis impliquée car mes enfants pratiquaient ce sport, et j'ai eu le coup de foudre lorsque j'ai réalisé que je pouvais aider les jeunes à connaétre du succès. Voir un(e) jeune qui réussit un tir en foulée pour la première fois, je trouve cela extraordinaire!

Qu’aimez-vous le plus en tant que responsable du développement des entraîneur(e)s?:

J'aime discuter du Basketball avec d'autres entraîneur(e)s, et partager mes expériences et les choses que j'ai apprises. 

Pourquoi êtes-vous devenu un(e) responsable du développement des entraîneur(e)s?:

À titre de Directrice exécutive, j'ai été impliquée dans plusieurs cliniques qui ont été facilitées par Mike McKay; j'ai beaucoup appris de lui et j'ai voulu partager cela avec d'autres entraîneur(e)s.  

Citation favorite en sport:

"Qui vous êtes en tant que personne est beaucoup plus important que qui vous êtes en tant que joueur ou joueuse de Basketball."  John Wooden

 

Related News