Mark Hogan


Rôle: Personne-ressource (PR)
Contexte(s): S’amuser grâce au sport, Apprendre à s’entraîner, S’entraîner à s’entraîner, S’entraîner à la compétition
OP/TS: Basketball Alberta
Ville d'origine: Thunder Bay, ON
Années en tant que resp. du dév. des entr.: 20
Expérience en tant qu’entr.:

12 ans au niveau collégial/universitaire, 10 ans dans des écoles secondaires, 4 ans avec des athlètes qui débutent le secondaire, 20 saisons au niveau club, 15 ans avec de jeunes athlètes

Autres expériences au Basketball:

STARS Basketball, Je suis co-fondateur de plusieurs programmes destinés à des Clubs, J'ai été le gestionnaire de plusieurs programmes, J'ai dirigé plusieurs tournois à 3 contre 3, J'ai beaucoup voyagé avec des équipes : partout au Canada, dans plusieurs états du nord-ouest et de l'ouest des États-Unis; je suis aussi allé à Hawaii, en Australie, à Cuba, en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne. J'ai également facilité des cliniques de formation pour entraîneur(e)s au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et dans la plupart des provinces canadiennes.

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir entraîneur(e)?:

J'ai eu la chance d'avoir un entraîneur extraordinaire alors que je jouais au Basketball à l'école secondaire et cette expérience m'a incité à vouloir devenir un entraîneur à mon tour - et je n'ai pas arrêté depuis ce temps!

Qu’aimez-vous le plus en tant que responsable du développement des entraîneur(e)s?:

Faciliter, partager et apprendre avec d'autres entraîneur(e)s, et voir ensuite ces personnes mettre en pratique ce qu'ils ou elles ont appris afin de devenir plus efficaces - j'aime aussi leur enseigner comment pêcher!

Pourquoi êtes-vous devenu un(e) responsable du développement des entraîneur(e)s?:

L'entraînement est devenu une passion pour moi alors que j'étais à l'école secondaire - et j'entraîne depuis ce temps. Je pense avoir beaucoup à offrir à ceux et celles qui aspirent à devenir entraîneur(e)s, et pour contribuer dans ce domaine il n'y a pas de meilleur environnement que le PNCE?

Citation favorite en sport:

Les petites choses peuvent faire une grande différence!

 

Related News