Patrick Brown


Rôle: Personne-ressource (PR)
Contexte(s): Apprendre à s’entraîner, S’entraîner à s’entraîner
OP/TS: Ontario Basketball
Ville d'origine: Toronto, ON
Années en tant que resp. du dév. des entr.: 6
Expérience en tant qu’entr.:

Entraîneur chef de l'équipe masculine des MDP Kawartha U15 en 2011, entraîneur chef des équipes féminines U12 et U14 TIDP Central East Region depuis 2012. Entraîneur chef de Toronto Triple Threat depuis 2012. Entraîneur chef de l'équipe féminine Canada Elite Grade 9 (AAU). J'ai entraîné au Championnat national de l'AAU et aux championnats de l'OBA (équipes médaillées d'or, d'argent et de bronze).  J'ai été un instructeur lors de plusieurs camps de Basketball, y inclus les universités Olympia et Marquette. Je suis certifié au niveau 3 du PNCE et en voie d'obtenir le niveau 4 avec le CCSO. J'ai joué un rôle en aidant des athlètes à atteindre leurs buts qui était d'évoluer dans les ligues suivantes : SIC, OCAA, NCAA, équipes de l'Ontario et du Canada. Entre autres, j'ai travaillé avec Cara Tiemens - Université Ryerson, Chris Egi - Université Harvard, et Camille Clarin - Équipe Ontario féminine des U15.

Autres expériences au Basketball:

Je suis un officiel de Basketball certifié de l'Association régionale de York et du Conseil des officiel(le)s de Toronto. J'ai été l'annonceur officiel lors des Championnats nationaux de Basketball du Canada qui se sont tenus à Toronto en 2011 et 2012. J'ai joué au Basketball à l'école secondaire et au collège.

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir entraîneur(e)?:

Je voulais donner à mon tour à ce sport qui m'a tant donné. 

Qu’aimez-vous le plus en tant que responsable du développement des entraîneur(e)s?:

L'enseignement et les apprentissages en lien avec le plus beau sport du monde.  

Pourquoi êtes-vous devenu un(e) responsable du développement des entraîneur(e)s?:

Je souhaitais enseigner tout en continuant d'apprendre comment on peut améliorer la performance des joueurs ou des joueuses. 

Citation favorite en sport:

Que faut-il faire suite à une erreur? Il faut la reconnaître, l'admettre, apprendre d'elle, puis ensuite l'oublier. - Dean Smith

 

Related News