14 ATHLÈTES PASSENT À LA DEUXIÈME ÉTAPE DU CAMP D'ENTRAÎNEMENT DE L'ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE CADETTE

(Toronto, Ont.) – Aujourd'hui, 14 athlètes ont réussi avec succès la première étape du camp d'entraînement de l'équipe national masculine cadette (ÉNMC) et passent à la deuxième étape du camp d'entraînement.

"Nous avions un groupe talentueux d'athlètes à ce camp, ce qui nous a mené à des décisions difficiles", selon l'entraîneur-chef Dave DeAveiro. "Ces athlètes ont travaillé extrêmement fort au cours de la dernière semaine et démontré beaucoup de volonté. J'ai confiance dans les athlètes que nous avons sélectionnés et j'ai hâte à la seconde portion de notre entraînement." 

La liste des 14 athlètes retenus comprend un nombre significatif de participants de retour au sein de l'équipe nationale. La liste complète des athlètes et du personnel d'entraîneurs apparaît ci-dessous.

L'entraîneur-chef Dave De Aveiro (Université McGill) dirigera la deuxième étape du camp d'entraînement du 25 au 28 juillet en préparation du championnat mondial U17 de la FIBA à Dubaï. Le Torontois sera de nouveau assisté des adjoints Barnaby Craddock d'Abbotsford, C.B. et de Stephan Barrie de Kingston, ON.

"Nous avons remarqué une excellente croissance du niveau de participation dans ce groupe d'âge", dit Rowan Barrett, vice-président et gérant général adjoint de la haute performance masculine. "Ceci a été mis en évidence par la présence de plus de 70 athlètes aux essais libres et les 30 athlètes qui ont participé au camp de l'ÉNMC."

Les médias sont invités à assister à la deuxième étape du camp de l'ÉNMC au Campus nord du Collège Humber. Les heures d'entraînement seront disponibles le 21 juillet, mais peuvent varier quotidiennement. Veuillez adresser vos demandes spécifiques aux personnes ci-dessous.

L'équipe quittera le pays le 28 juillet afin de participer à un tournoi hors-concours en France avant de se rendre au championnat mondial à Dubaï. Pour plus d'informations concernant le championnat mondial U17 de la FIBA, veuillez  visiter le site Web du championnat au http://www.fiba.com/world/u17/2014.


Participants au camp de l'ÉNMC 2014 (25 au 28 juillet)

Nom

Taille

Position

Résidence

Cummings, Daniel 

6'5

Ailier

Scarborough, ON

Cyrus, Brandon 

6'4

Garde

Oakville, ON

Desrosiers, Jérôme 

6'6

Ailier

Montréal, QC

Djogo, Nicola

6'6

Ailier

Stoney Creek, ON

Ekiyor, Eddie 

6'8

Ailier de puissance

Ottawa, ON

Fraser, Marquell

6'4

Meneur

Hamilton, ON

Hamlet, Kevin 

6'6

Ailier de puissance

Scarborough, ON

Jackson, Justin 

6'7

Ailier

Ajax, ON

Kaputo, Nelson

6'1

Meneur

Toronto, ON

McEwen, Kobe 

6'3

Garde

Toronto, ON

Murray, Jamal 

6'3

Garde

Kitchener, ON

Narain, Nolan 

6'9

Centre

Hamilton, ON

Ottey, Marcus 

6'1

Garde

Ajax, ON

Young, Kalif 

6'7

Ailier de puissance

Toronto, ON

 

 

 

 

 

 

 

 


Personnel de l'équipe nationale masculine cadette 2014

Nom

Position

Dave DeAveiro

Entraîneur-chef

Steph Barrie

Adjoint

Barnaby Craddock

Adjoint

Mary Lalancette

Thérapeute sportif

Madhav Trivedi

Gérant de l'équipe

Dr Mark Leugn

Médecin