TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU BASKETBALL CANADIEN – ÉDITION 2013 APPEL DE CANDIDATURES

(Toronto, ON) – Canada Basketball a le plaisir d’annoncer que la période de mises en candidature de la cuvée 2013 au Temple de la Renommée du basketball canadien est ouverte.

La mission du Temple de la Renommée est de « reconnaître, honorer, immortaliser et enchâsser les contributions au développement et la croissance du basketball au Canada et à l’international. »

Les candidatures peuvent être présentées dans l’une des cinq catégories suivantes : athlètes, équipes, entraîneurs, officiels et bâtisseurs.

Les candidatures peuvent être soumises par des membres en règle, des citoyens canadiens (à la condition que la fiche de nomination soir signée par dix (10) personnes ou un membre des médias (sur entête officiel du média et signé par un représentant officiel de tout membre en règle de Canada Basketball).

Toutes les candidatures doivent inclure une fiche complète des mérites et réussites de chaque candidat ainsi que toutes les informatives permettant de communiquer avec le candidat. Veuillez consulter la fiche de nomination ci-jointe.

CRITÈRES DE NOMINATION

Tous les candidats doivent être citoyens canadiens, être résidents du Canada depuis un minimum de cinq ans, être nés au Canada ou avoir effectué cette contribution distinguée au basketball alors qu’ils étaient au Canada.

Les joueurs doivent avoir pris leur retraite au plus haut niveau de jeu depuis cinq ans. Les équipes doivent avoir réussi leur exploit depuis au moins cinq ans. Les entraîneurs et officiels doivent avoir pris leur retraite depuis au moins deux ans ou un an s’ils sont âgés de 65 ans ou plus. Il n’y a pas de critères de temps en ce qui concerne les bâtisseurs.

La date limite de soumission des candidatures est le 1er mars 2013. Toutes les nominations doivent inclure:

  • une lettre de présentation;
  • au moins trois lettres d’appui de membres en règle;
  • une biographie complète et détaillée des réussites du candidat;
  • des informations statistiques (si elles existaient au moment de l’exploit);
  • des copies d’articles de journaux, de photos, etc. (si elles existaient au moment de l’exploit);
  • la date de naissance, de décès si tels est le cas, l’endroit de naissance, les informations de communication si applicables, les informations à propos de la famille si le candidate est décédé ou hors du pays.

 

Veuillez soumettre toute les candidatures à :

Comité de Sélection
à l’attention de Ron Yeung
Canada Basketball
1 Westside Drive, Unit 11
Toronto, ON  M9C 1B2

Pour obtenir des fiches de nominations ou des critères détaillés, veuillez visiter le Temple de la Renommée.