APPELS DE CANDIDATURES - TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU BASKETBALL CANADIEN 2015

 Les nominations doivent être déposées avant le 16 janvier 2015

Canada Basketball a le plaisir d'annoncer que le dépôt des candidatures au Temple de la Renommée du basketball canadien pour 2015 est ouvert.

<< Le Temple de la Renommée est notre façon d'honorer et de célébrer les personnes ayant contribué au développement et la croissance du basketball au Canada et à l'international >> dit Michel O'Keefe, directrice générale. << Notre Temple de la Renommée regroupe présentement des membres reconnus de la communauté canadienne de basketball et nous sommes fiers de leurs contributions.

Les intronisations sont font aux deux ans. Andrea Blackwell, Bill Coulthard et Candace Jijrik (née Clarkson) ont été intronisées en 2013 dans la catégorie des athlètes.

Les nominations portent sur l'une des cinq catégories suivantes: athlètes, équipes, entraîneurs, officiels et bâtisseurs.

Les candidatures peuvent être soumises par les personnes ou membres suivants :

  •  le conseil d'administration;
  • tout membre en bons termes;
  • tout citoyen canadien à la condition que la nomination soit signée par 10 individus et appuyés par la signature, soit du conseil d'administration de Canada Basketball, soit d'un membre actif avant la soumission au comité de sélection au Temple de la Renommée;
  • tout représentant d'un média canadien à la condition qu'elle soit soumise sur une lettre officielle du média avec entête et signée par un représentant officiel de Canada Basketball.

Toutes les candidatures doivent être accompagnées par une liste complète de toutes les qualités et réussites de chaque candidat, y compris une biographie, des lettres d'appui et des extraits de nouvelles.

CRITÈRES DE NOMINATION

 

Tous les candidats doivent être citoyens canadiens, résidents du Canada depuis au moins cinq ans, nés au Canada ou avoir contribué significativement au sport du basketball alors qu'ils étaient au Canada.

Les joueurs doivent avoir pris leur retraite comme joueur actif depuis au moins cinq ans au plus haut niveau. Les équipes doivent avoir accompli leur exploit significatif depuis au moins cinq mois. Les entraîneurs et officiels doivent avoir pris leur retraite depuis au moins deux ans ou, s'ils sont âgés de 65 ans ou plus, depuis un an. Il n'y a pas de limite de temps en ce qui concerne les bâtisseurs.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 16 janvier 2015. Veuillez soumettre les nominations au :

 Comité de sélection

À l'attention de Ron Yeung

Canada Basketball

1 Westside Drive, Suite 11

Toronto, ON

M9C 1B2

Les fiches de nomination ainsi que les critères complets sont disponibles sur le site

www.basketball.ca.