2015 PROCLAMÉE L'ANNÉE DU SPORT AU CANADA

(TORONTO, ON) – Canada Basketball est fier de célébrer l'Année du sport 2015 qui a été proclamée par son excellence le Gouverneur général du Canada, le très honorable David Johnston et l'honorable Bal Gosal, ministre d'état aux sports, lors d'une cérémonie sur la colline parlementaire jeudi dernier le 16 octobre.

L'Année du sport est une initiative proactive canadienne mises en place pour célébrer le sport au Canada et son rôle dans l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens. Au cours de l'année, des événements sportifs et autres activités de célébrations démontreront comment le sport est bénéfique pour les Canadiens.

Michele O'Keefe, directrice générale de Canada Basketball, croit que 2015, à titre de l'Année du sport du Canada, est un moment qui définit les contributions futures du pays sur la scène sportive internationale. << Nous sommes très excitées face à cette prochaine année et ravies que Canada Basketball joue une part importante pour démontrer les capacités exceptionnelles de nos athlètes. Il s'agit d'un grand pas vers l'avant visant à solidifier le Canada à titre de pays compétitif sur la scène mondiale et nous seront prêts. >>

Parmi les événements de Canada Basketball en 2015, Edmonton aura l'honneur d'accueillir le championnat féminin 2015 de la Zone des Amériques de la FIBA du 9 au 16 août, tournoi qui déterminera quel pays obtiendra un laissez-passer direct aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Canada Basketball participera aussi aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto et travaillera avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour offrir d'autres événements au pays, y compris la Conquête du Canada du 3 contre 3 à Edmonton, Toronto et Winnipeg ainsi que les championnats nationaux des moins de 15 et 17 ans en Nouvelle-Écosse et en Alberta.

Pour plus d'informations relatives à l'année du sport au Canada, veuillez visiter le :

http://www.pch.gc.ca/eng/1412868764465.