L’UNIVERSITÉ ACADIA ACCUEILLERA LE PROGRAMME DE BASKETBALL DES JEUNES STEVE NASH

TORONTO, ON (Le 28 mars 2017) - Canada Basketball et le programme de basketball des jeunes Steve Nash (BJSN) sont excités d’annoncer que l’Université Acadia (Wolfville, Nouvelle-Écosse) devient la dernière hôtesse du BJSN. Travaillant avec Basketball Nouvelle-Écosse, Acadia offrira bientôt un programme de base de haute qualité de basketball aux jeunes de la communauté de Wolfville.

« Basketball Nouvelle-Écosse est extrêmement fier de former un partenariat avec l’équipe féminine de l’Université Acadia pour amener le BJSN à Wolfville » selon Ryan Dickison, gérant des opérations de Basketball Nouvelle-Écosse. « Tant Len Harvey (entraîneur-chef) et Kevin Doyle (directeur des sports) croient en et souscrivent aux piliers identifiés comme priorités du programme du BJSN. »

Acadia est la dernière institution post-secondaire à endosser et accueillir après l’Université du Cap Breton qui a annoncé son engagement en février.

« Nous sommes excités de former un partenariat avec Canada Basketball et Basketball Nouvelle-Écosse pour présenter le programme de BJSN sur le plancher Stu Aberdeen à Acadia » poursuit Len Harvey, entraîneur-chef de l’équipe féminine à Acadia. « Nous croyons que le programme est compréhensif et fait un excellent travail pour présenter le sport aux jeunes tout en les aidant à les aider à avoir du plaisir et apprécier le basketball. »

Len Harvey croit aussi que le BJSN a un impact au-delà du simple basketball.

« Nous avons un rôle à jouer à titre de programme universitaire pour appuyer notre communauté et encourager une vie active et le développement multisport. »

Ron Yeung, gérant du développement domestique à Canada Basketball, voit ce partenariat comme un indicateur de la croissance du basketball au Canada et qui est dans de bonnes mains.

« Nous sommes des plus heureux de voir l’Université Acadia se joindre à la famille du BJSN » ajoute Ron Yeung. « Acadia est la deuxième université à se joindre au programme au cours des deux derniers mois, ce qui est un pas dans la bonne direction pour Canada Basketball et Basketball Nouvelle-Écosse. »

Organisé selon le modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA) du programme du Sport pour la vie au Canada, le BSJN tente d’abord de développer l’individu dans son entité. Avec l’appui du partenaire présentateur, Tangerine, le programme amélioré insiste sur les valeurs clefs du travail en équipe, le leadership et l’inclusion. Le programme s’assure aussi que toutes les activités sont appropriées à l’âge et au niveau des athlètes participants et maximisent la participation et facilitent le développement.

Pour plus d’informations concernant le basketball des jeunes Steve Nash, cliquez ici.

-30-