PATRICK ANDERSON NOMMÉ ATHLÈTE HANDICAPÉ MASCULIN DE L'ANNÉE DE L’ONTARIO

OTTAWA, ON – Basketball en fauteuil roulant Canada tient à féliciter l’étoile de l’équipe nationale masculine, Patrick Anderson, de Fergus, en Ontario, qui a été nommé athlète handicapé masculin de l'année de l’Ontario. Le prix lui a été décerné hier soir, aux Récompenses sportives de l'Ontario de 2012, à Toronto.

Patrick, âgé de 33 ans, a joué un rôle clé pour le Canada aux Jeux paralympiques 2012 de Londres, menant son équipe à sa troisième médaille d’or des quatre derniers Jeux. Il a terminé au haut des classements dans les pointages des tournois, enregistrant en moyenne 25 points par match, et étant premier pour le nombre total de rebonds, avec 88, ce qui a solidifié sa réputation d’être sans doute le meilleur joueur de basketball en fauteuil roulant de tous les temps.

« Le jeu remarquable de Patrick à Londres a été alimenté par un travail extraordinaire et un engagement absolu envers l’excellence. Ses contributions au succès de l’équipe en 2012 attestent son dévouement et sa passion pour le sport », a affirmé la directrice administrative de Basketball en fauteuil roulant Canada, Wendy Gittens. « Félicitations à un gagnant méritant. »

Les autres finalistes pour le prix de l’athlète handicapé masculin de l'année de l’Ontario étaient Jason Dunkerley (athlétisme) et Garett Hickling (rugby en fauteuil roulant).

« Je félicite tous nos athlètes talentueux ayant fait l’objet d’une reconnaissance à l’occasion des Récompenses sportives de l’Ontario de cette année. Nous sommes fiers de mettre en valeur la motivation, la détermination et la passion des meilleurs athlètes ontariens de niveau amateur ainsi que des entraîneurs, bénévoles et commanditaires dévoués qui les appuient. Notre gouvernement est déterminé à atteindre l’excellence en athlétisme partout en Ontario au moyen de programmes qui appuient nos athlètes potentiels depuis leurs premiers pas sur un terrain de jeu jusqu’à leur montée sur le podium », a déclaré Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport et ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Les athlètes suivants ont été honorés à la cérémonie du 18 avril :

  • Patrick Chan – athlète masculin de l'année (patinage artistique)
  • Rossanagh MacLennan – athlète féminine de l'année (gymnastique)
  • Patrick Anderson – athlète handicapé masculin de l'année (basketball en fauteuil roulant)
  • Summer Mortimer – athlète handicapée féminine de l'année (paranatation)
  • Tessa Virtue et Scott Moir – équipe de l'année (patinage artistique)
  • Reg Chappel – entraîneur de l'année (natation)
  • Jennifer Lee – entraîneuse de l'année (badminton)