ROWAN BARRETT RECONNU À L’OCCASION DE LA JOURNÉE BOB MARLEY DAY À TORONTO

Le 6 février 2013 est la 22e journée annuelle Bob Marley à Toronto. Cette année, la célébration est particulièrement chère au cœur de Canada Basketball puisque Rowan Barrett, gérant général adjoint et vice-président exécutif du programme national senior, sera honoré pour des contributions significatives à cette ville et ses nombreuses communautés différentes.

La Journée Bob Marley à Toronto, présentée grâce aux efforts du Réseau d’affaires de la diversité et le comité Bob Marley à Toronto, récompense annuellement des individus sélectionnés qui illustrent les qualités et l’esprit du légendaire musicien et artiste à travers leurs gestes dans la communauté.

Peu de choses au monde réunissent les gens telles que la musique et le sport, les deux ayant la capacité unique d’être un point central d’inspiration et de croyance; ils nous permettent de combler les différences qui, trop souvent, nous divisent. Qu’il s’agisse du chantonnement d’une mélodie ou le bruissement d’un panier marqué, ces expériences ces expériences font ressortir ces aspects de l’humanité dans lesquelles nous pouvons tous nous reconnaître : la fierté, la camaraderie, la persévérance et le sacrifice. C’est cette compréhension partagée qui nous unit les uns aux autres et c’est cette sensation d’unité que Rowan Barrett tente de rejoindre à travers le sport qu’il adore.

« Je suis béni de pouvoir travailler avec les membres de toutes nos communautés, de construire quelque chose de spécial pour tous les Canadiens. Les gens sont inspirés par des choses telles que la musique et les sports. Nous nous regroupons pour appuyer les athlètes et les équipes – c’est plutôt incroyable », dit Rowan Barrett lorsque nous lui avons demandé de décrire son rôle dans la communauté et la signification culturelle des sports et de la compétition.

Le natif de Toronto accorde le crédit à sa famille de lui avoir inculqué les valeurs qui l’ont guidé dans la vie : « Intégrité, humilité et service … envers les autres et la communauté ». Ce sont ces mêmes valeurs qu’il espère transmettre non seulement à ses fils, mais aussi à toutes les personnes rencontrées sur sa route. Alors que la Journée Bob Marley à Toronto marque le début de la célébration dans la ville du mois de l’histoire des Noirs, l’Olympien de Sydney en 2000 note « qu’il est toujours important de se souvenir du passé, mais pas de le ressasser. Toutes les personnes doivent voir le chemin parcouru par l’humanité et marcher vers l’avenir où nous voulons être. »

Rowan Barrett continue à guider les jeunes talents du Canada Basketball vers la saison compétitive de l’été et de l’automne prochains. Il y aura plusieurs défis à venir, mais il croit dans la puissance du sport et l’unité de la communauté pour le faire fonctionner.

Au cours des 90 ans d’existence de Canada Basketball, ce sont la passion et les conseils d’individus tels que Rowan Barrett, qui ont mené ce pays à ses plus grands succès sur le plancher. Nous désirons profi-ter de cette occasion pour le féliciter de ce nouvel honneur et faire l’éloge de son travail engagé dans la communauté. Les leçons qu’il a transmises aux jeunes d’aujourd’hui aideront à créer la prochaine génération d’athlètes et de chefs de file qui serviront ce pays dans les années à venir.