La communauté du basketball se mobilise autour de la nouvelle identité digitale .basketball

MIES, Switzerland - Une étape importante a été franchie par la FIBA, désireuse d'établir une nouvelle identité digitale réunissant l'ensemble de la communauté mondiale du basketball grâce au domaine de premier niveau (DPN) .basketball.

L'adoption et l'utilisation de noms .basketball se propagent rapidement dans tous les segments de la famille du basketball.

La FIBA a donné l'exemple en changeant son identité digitale en fiba.basketball et en se servant de noms de domaines .basketball pour tous ses événements principaux :

La FIBA a reçu de nombreuses demandes émanant d'une grande variété d'acteurs du sport, excités de s'impliquer dans ce projet autour de l'identité digitale .basketball. Depuis son lancement le 15 juin, certaines des entités mondiales majeures du basketball ont déjà adopté .basketball : 

Michele O'Keefe, présidente et directrice générale de Canada Basketball : "Canada Basketball est très heureux de faire partie des premiers à adopter le nom de domaine .basketball, démarche qui s'aligne à notre volonté de renforcer notre entité sur et hors des terrains. En utilisant des moyens nouveaux et innovants pour aider à raconter l'histoire de nos athlètes et de nos équipes, nous souhaitons faire de Canada.basketball le centre de tout ce qui touche au basketball dans notre pays."

Dillon Boucher, directeur général des SKYCITY Breakers, ajoute : "Nous sommes excités d'être parmi les pionniers avec notre nouvelle identité digitale .basketball (NZBreakers.basketball). C'est un honneur d'avoir été choisi pour être un leader du développement de notre communauté avec un nom de domaine .basketball. Dans un contexte de plus en plus dense sur internet, .basketball établit non seulement clairement ce que sont les SKYCITY Breakers, mais il permet aussi de rassembler le reste de la communauté du basketball sous un seul et unique toit."

Grâce à sa collaboration avec son partenaire Roar.basketball, la FIBA propose un accès prioritaire à ses 213 fédérations nationales, leurs membres respectifs (ligues, clubs, joueurs, etc.), ainsi qu'à tous les acteurs principaux de la communauté du basketball.