LES JEUNES CADETS DISPOSENT DE PORTO RICO ET PORTENT LEUR FICHE À 2-0 EN MATCHS HORS-CONCOURS

(Toronto, Ont.) – À son deuxième match préparatoire au championnat mondial de la FIBA, le Canada a disposé de Porto Rico 79-62.

Jamal Murray a mené l'équipe nationale masculine cadette en marquant 18 points (6 paniers en 9 essais) tout en étant le meilleur aux rebonds avec huit.

<< Je crois que nous avons été très bons en défensive. Les jeunes commencent à former une véritable équipe et nous allons prendre avantage de notre séjour en France pour se préparer pour Dubaï >>, dit l'entraîneur-chef Dave DeAveiro.

Le Canada a gagné le premier quart et a mené tout le match pour remporter la victoire.

Nos Cadets ont dérouté l'offensive de Porto Rico, la limitant qu'à huit points au premier quart, dont deux points en cinq minutes, tout en en marquant 15.

Porto Rico s'est amélioré quelque peu au deuxième quart, mais n'a pu contenir l'offensive canadienne. Dave DeAveiro a ramené son équipe au vestiaire avec une avance de 42-29.

L'équipe canadienne a été hésitante au troisième quart pour permettre à Porto Rico de revenir dans le match. Le Canada n'a marqué que 12 points dans le quart contre en inscrivaient 18.

Grâce à 25 points au dernier quart, le Canada a mis fin aux efforts de Porto Rico pour gagner 79-62.

Le troisième match hors-concours du Canada aura lieu contre l'Australie à compter de 11h30 HAE.