LES CADETTES PERDENT LEUR PREMIER MATCH HORS-CONCOURS DE L'ÉTÉ

 

LES CADETTES PERDENT LEUR PREMIER MATCH HORS-CONCOURS DE L'ÉTÉ

(Toronto, Ont.) – L'équipe nationale féminine cadette (U17) a débuté sa saison estivale de compétition par une défaite crève-cœur de 66-43 lors d'un match hors-concours contre la France, une équipe tenace et talentueuse.

Hailey Brown (Hamilton, ON) a mené le Rouge et Blanc avec une solide performance. Elle a inscrit 12 points, réussissant 4 paniers en 9 tentatives, en plus de reprendre sept rebonds. Malheureusement, l'appui des coéquipières canadiennes a fait défaut alors qu'aucune d'entre elles n'a pu marquer plus de cinq points. L'effort de l'ensemble de l'équipe française a été un contraste évident. Menée par les 16 points et cinq rebonds d'Alexia Chartereau, la France a semblé être sur le pilote automatique dès le départ.

Il était évident dès le départ que la nervosité de ce premier match a été un facteur pour Équipe Canada. À la mi-temps, le Canada tirait de l'arrière par dix points. Même si elles ont déployé de vaillants efforts, les Canadiennes ont eu de la difficulté à effacer le déficit initial pour finalement s'incliner 66-43.

Non  démoralisée par cette défaite, l'entraîneure-chef Carly Clarke y voit plutôt une belle occasion d'apprendre des erreurs commises.

"Ce match nous a donné l'occasion d'évacuer une portion de notre nervosité. L'équipe hôtesse, la France, était une équipe bien rodée avec plus d'expérience de jeu que nous. Mais nous avons quitté le plancher en ayant appris plusieurs choses qui nous aideront à obtenir du succès lors des championnats mondiaux", affirme Cary Clarke.

La native de Chatham, ON, et garde canadienne, Bridget Carleton fait écho à ces remarques : "Cela nous a fait du bien de jouer notre premier match an tant qu'équipe. Nous avons connu un bon camp d'entraînement et nous devons continuer à s'habituer à jouer ensemble et faire les ajustements lorsque nous devons faire face à divers styles de jeu. Je pense que cette expérience en sera une qui nous aidera dans notre cheminement vers le championnat mondial."

Cette compétition hors-concours à Nogent-sur-Seine se poursuivra dès demain alors que le Canada tentera de rebondir face aux États-Unis. La mise au jeu est prévue pour 11h00 (HAE). Demeurez en contact en nous suivant sur le site Live Stats au http://live.ffbb.com/.

This article is available in English on our Website and upon request by contacting communications@basketball.ca.