CANADA BASKETBALL SE JOINT À SPORT TESTING

 

 

 

 

Juniors Hommes `s des essais de l'équipe nationale par Sport Testing Inc

 

 

 

 

(Toronto, ON) – 12 juin - Canada Basketball a annoncé aujourd’hui un partenariat de trois ans avec la firme ‘Sport Testing Inc.’ afin de fournir des tests de performance sportive spécifiques au basketball à tous ses programmes nationaux. Ces tests de performance sportive sont de plus en plus utilisés par les associations sportives amateurs et professionnelles à travers l’Amérique du Nord, offrant ainsi aux athlètes et entraîneurs un large éventail d’informations individuelles qui permettent d’évaluer la capacité d’un athlète et développer des programmes d’entraînement personnalisé et de promouvoir le talent au sein d’une organisation.

‘Sport Testing Inc.’ est le meneur de l’industrie du testing sportif en éliminant le hasard pour les athlètes, les entraîneurs et les dépisteurs qui ont à mesurer la performance à tous les niveaux du sport. Les tests élaborés par les experts de ‘Sport Testing Inc.’ simulent des situations de jeu pour évaluer scientifiquement les habiletés et le conditionnement. Typiquement, les athlètes sont invités à des événements connus sous le vocable de ‘combinés’ qui réunissent des exercices spécifiques de conditionnement afin de déterminer la vitesse, la puissance et le niveau d’habiletés selon le sport impliqué.

« Sports Testing est respecté pour avoir mené des combinés professionnels dans plusieurs sports. Sa technologie très pointue de testing, la cueillette et l’analyse complète des données et l’expertise du personnel en font un choix évident », affirme Michel O’Keefe, directrice générale de Canada Basketball. « Conjointement avec Sport Testing, nous pourrons donner à nos jeunes espoirs des informations détaillées concernant leur performance et leurs progrès à mesure qu’ils se développent. »

Canada Basketball, qui a récemment annoncé la nomination de Steve Nash, natif de Victoria et étoile de la NBA, à titre de directeur gérant de son programme national masculin senior, utilisera les résultats de ces évaluations comme un outil important d’identification des meilleurs talents.

« Nous envisageons l’avenir de ce partenariat avec une organisation qui partage notre enthousiasme et notre vision », dit Jonathon Hollins, président de Sport Testing. « Nos combinés deviennent un outil essentiel pour tous les sports. Les athlètes, les entraîneurs, les dépisteurs et même les parents veulent savoir où se situent les athlètes parmi leurs pairs ainsi que leur progression dans le temps. »  

Canada Basketball et Sport Testing opèreront des combinés d’identification du talent à travers le Canada avec des arrêts à Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Montréal et Halifax. Tous les athlètes de Canada Basketball seront invités à se présenter à ces combinés et participer aux protocoles spécifiques de testing qui évalueront l’endurance, la vitesse de réaction, la vitesse, l’agilité et la puissance. Des détails seront annoncés bientôt