CANADA BASKETBALL ACCUEILLERA LE CHAMPIONNAT U18 MASCULIN DE LA FIBA AMÉRIQUES EN 2018

ST. CATHARINES, ON (12 avril 2017) – Canada Basketball, en partenariat avec la Commission sportive de Niagara, a annoncé aujourd’hui que la ville de St. Catharines accueillera le championnat U18 masculin de la FIBA Amériques en 2018.

« Nous sommes excités d’accueillir la championnat U18 de la FIBA Amériques à St. Catharines. Pouvoir tenir cet événement au Canada et spécifiquement dans la région du Niagara nous permet de mettre notre pays en vedette en tant que destination de classe mondiale pour des événements internationaux de basketball et permettre aux Canadiens de voir nos talentueuses étoiles en devenir rivaliser dans leur propre pays » aux dires de Michele O’Keefe, présidente et directrice générale de Canada Basketball.

« L’héritage technique de la FIBA quant à la tenue d’événements pour les athlètes, entraîneurs et officiels sera incroyablement bénéfique pour la continuité de notre programme et développement domestique. »

St. Catharines est connue comme une destination de premier plan synonyme de beauté scénique et d’excellence sportive. Le Centre Meridian de classe mondiale sera le site de l’événement biannuel du 11 au 17 juin 2018.

« La Commission sportive Niagara a le plaisir de s’impliquer dans un partenariat avec Canada Basketball pour offrir cet événement et ce calibre de basketball à Niagara et l’accueillir à St. Catharines » commente Bram Cotton, PDG de la Commission sportive de Niagara. « Des événements comme ceux-ci offre un profil à la région et la ville en plus de nous donner une visibilité sur le plan national et international tout en attirant des visiteurs dans notre communauté qui bénéficiera à notre économie. »

Le tournoi de sept jours regroupe les huit meilleures équipes de la zone de la FIBA Amériques qui se battront pour terminer parmi les trois meilleures et obtenir une place à la Coupe mondiale U19 de la FIBA en 2019.

Le championnat U18 de la FIBA Amériques est l’un des plus excitants événements de basketball dans notre région car il place l’attention sur les futures étoiles de notre sport et sert de plate-forme internationale dans leur processus de développement » selon le président de la FIBA Amériques, M. Usie Richards.

Nous sommes heureux d’annoncer que le Canada sera l’hôte de l’édition 2018. Son engagement est la preuve que la fédération a porté une l’attention portée aux détails dans la croissance du basketball chez les jeunes, non seulement dans son programme d’équipes nationales, mais partout sur le continent. Nous sommes plus que confiants que ce sera un grand et mémorable événement pour les participants ainsi que pour l’ensemble des amateurs de basketball. »

Les jeunes Canadiens sont présentement classés 3e au monde et 2e dans les Amériques. Les athlètes nés le 1er janvier ou plus tard seront admissibles à participer au championnat U18 de la FIBA Amériques de 2018.

- 30 -

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Bailey Williams

Gérante, Communications

Canada Basketball

647.460.7976

bwilliams@basketball.ca

 

Shawn McCart

Directeur, Communications

Niagara Sports Commission

289.362.2215 Ext. 3

shawn.mccart@niagarasportcommission.com