CANADA BASKETBALL & BAY STREET HOOPS INAUGURENT LE PROGRAMME “GROW THE GAME”

(TORONTO, ON) – Canada Basketball et Bay Street Hoops ont annoncé que les candidatures sont acceptées pour le programme d'approche communautaire "Faites croître notre sport". Le programme vise à augmenter l'accessibilité, le développement et la pérennité du basketball dans les communautés sous-desservies du Toronto métropolitain.
 
Canada Basketball a entrepris un partenariat avec 'Bay Street Hoops' au printemps 2104. 'Bay Street Hoops' est l'un des plus gros événements caritatifs reliés aux sports à Toronto qui recueillent des fonds afin de rendre les sports plus accessibles pour les enfants et les adolescents du grand Toronto.
 
<< Nous entrevoyons diffuser 'Faites croître notre sport' avec nos partenaires de 'Bay Street Hoops' >> selon Rowan Barrett, vice-président exécutif et gérant général adjoint de la haute performance masculine. << Non seulement le programme offre des services la jeunesse sous-desservie, mais aussi les entraîneurs et facilitateurs qui sont l'épine dorsale de la programmation du basketball chez les jeunes. >>
 
Au cours de l'année pilote, quatre communautés seront sélectionnées en vue d'un stage d'entraîneurs; un stage de deux heures offerts par des entraîneurs certifiés du PNCE qui utiliseront le curriculum de Canada Basketball en plus d'un don financier pour soutenir la croissance du basketball dans leur communauté.
 
<< Nous sommes très heureux d'appuyer 'Faites croître notre sport' car nous croyons qu'il aura un impact à long terme dans les communautés >>, aux dires de Taje Mohabir, chef de la direction de 'Bay Street Hoops'. << Nous espérons que ce programme aidera à faire disparaître certaines barrières existantes et offrira aux jeunes une occasion de participer et de s'engager dans le basketball. >>
 
Afin d'être admissibles, les candidats doivent être un organisme caritatif ou à sans but lucratif visant spécifiquement les jeunes sous-desservis. L'organisme doit pouvoir offrir des facilités susceptibles d'accueillir les éléments du programme.
 
Les candidatures doivent être soumises à myorke@basketball.ca ou postées à Canada Basketball au plus tard le lundi 23 février. Ces candidatures seront révisées par un comité interne d'évaluation et les candidats retenus seront dûment informées. Plus d'informations relatives au programme 'Faites croître notre sport' et les fiches de candidatures sont disponibles en cliquant ici.
 
À PROPOS DE 'BAY STREET HOOPS'
 
'Bay Street Hoops' est l'un des plus gros événements caritatifs reliés au sport à Toronto, réunissant le plaisir, la communauté et la charité pour rendre les sports plus accessibles aux enfants et adolescents de Toronto. Depuis 1995, plus de 2,3 millions de dollars ont été amassés pour les enfants et jeunes de Toronto, y compris 110 000$ en 2014. Cette année-là, plus de 600 joueurs de familles de cabinets légaux et de compagnies de comptabilité ainsi que de services financiers en plus de centaines de spectateurs et bénévoles se sont présentés au tournoi et autres événements connexes en appui aux et 'Kid Sport' et ‘Drive for Dreams Foundation’. Consultez www.baystreethoops.com
 
Pour plus d'informations, communiquez avec :
Bailey Williams
Gérante, Communications
Canada Basketball
Tél. : (416) 614-8037, poste 206
bwilliams@basketball.ca
 
Erin Truax
Bay Street Hoops
E-mail: etruax@hotmail.com