LE CONSEIL DE CANADA BASKETBALL SOUTIENT LA CANDIDATURE D'ACCUEIL DU TOURNOI POUR LA QUALIFICATION OLYMPIQUE

 

Le Canada en compétition pour accueillir le Championnat de la FIBA Amérique 2015 femmes.

Toronto, Ontario, le 26 mai 2014 - le conseil d'administration de Canada Basketball a appuyé la décision de soumettre la candidature du Canada pour le Championnat de la FIBA Amérique 2015 femmes, au cours de l'assemblée générale annuelle de Canada Baskeball, qui s'est tenue à Toronto ce week-end. Canada Basketball et Basketball Alberta ont mis en place un solide dossier afin d'accueillir les championnats dans la ville d'Edmonton.

"La possibilité de gagner une place olympique sur son sol est rare", a reconnu John Mills, président du conseil d'administration de Canada Basketball. "Notre rôle est de mettre nos équipes dans la meilleure position pour réussir. Présenter cet évènement dans la ville d'Edmonton serait un atout extraordinaire pour notre équipe nationale féminine senior ainsi que pour inspirer une nouvelle génération de joueurs de basketball", a t-il ajouté.

Le Championnat de la FIBA Amérique 2015 femmes aura lieu en août 2015 et verra s'affronter 10 équipes de la zone Amérique, dans un tournoi de huit jours, où le vainqueur gagnera une place pour les Jeux Olympiques d'été de 2016 à Rio.

"Nous sommes heureux d'être en mesure d'aller de l'avant avec cette proposition. L'organisation de compétitions internationales est un élèment clé dans la stratégie de croissance de notre sport au Canada", a déclaré Michele O'Keefe, directeur exécutif de Canada Basketball. "Nous sommes reconnaissants de la collaboration avec Basketball Alberta, du soutien de la ville d'Edmonton et de Sport Canada, qui nous permet de poursuivre cette initiative passionnante."

Edmonton est la résidence officielle de l'équipe nationale féminine du Canada. Les camps d'entraînements de l'équipe ont lieu au Centre sportif communautaire Saville situé à l'Université campus sud de l'Alberta.

"Avec une installation de classe mondiale grâce au Centre sportif communautaire Saville et à l'incroyable soutien de toute la communauté, nous poursuivons activement cet évènement prestigieux", a déclaré Paul Sir, directeur général de Basketball Alberta. "Cet évènement est l'occasion pour les partenaires locaux et nationaux d'être représentés sur la scène internationale du basketball."

La décision de la Zone des Amériques sur le pays hôte de cet évènement sera rendue le 21 juillet 2014.

 

Pour plus d'informations, contactez:

Wallace Pidgeon

Media Relations

Canada Basketball

wpidgeon@basketball.ca

Scott Hastie

Communications

Canada Basketball

Tel 416-614-8037 ext 217

communications@basketball.ca

A propos de Canada Basketball:

Canada Basketball est une société à but non-lucratif voué à l'exllence dans la conduite de la croissance des équipes nationales et dans la poursuite des médailles sur la scène internationale.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.basketball.ca.

Ou restez connecté via:

Twitter --> http://twitter.com/canbball

Facebook -->  http://www.facebook.com/CanadaBasketball