Le Canada contre le Brésil – Classique internationale des Grads d'Edmonton - Match 3

Le Canada contre le Brésil – Classique internationale des Grads d'Edmonton - Match 3

Pointage final - CANADA 68     BRÉSIL 63

Une foule de près de 1,800 amateurs au Centre sportif Saville a eu droit à un excellent départ d'Équipe  Canada alors qu'elle s'est forgée une avance de 12-5 après 5 minutes de jeu du premier quart et poursuivre sa lancée pour obtenir un écart de 10 points (19-9) forçant le Brésil à utiliser un temps d'arrêt tôt dans le match. Le Canada a continué son travail face au Brésil pour se donner une avance de 27-14 à la fin de premier quart.

Un rythme plus lent et un meilleur effort défensif d'Équipe Brésil a fait en sorte que l'avance d'Équipe Canada a été réduite à 6 points avec 2 minutes à jouer au deuxième quart. Kia Nurse a réussi un panier de trois points qui a augmenté l'avance du rouge et blanc à 9 points. Par la suite, Miah-Marie Langlois a complété une incroyable séquence en volant le ballon, brisant la défensive du Brésil et effectuant une excellente passe au coin d'où Lizanne Murphy a réussi un trois points à la fin de la demie pour porter le pontage 39-27 en faveur du Canada à la demie.

Michelle Plouffe a traversé le plancher et complété son jeu par un beau lancer de la gauche en ouverture de deuxième demie, puis Kim Gaucher a réussi un tir renversé en foulée accompagné d'un lancer franc et plus d'un long trois points pour donner au Canada une avance de 16 points après 4 minutes de jeu. De nombreuses fautes personnelles ont ennuyé Équipe Brésil qui a quand même pu réduire l'écart à 12 points à la fin du troisième quart.

Le Brésil a continué à batailler pour réduire l'avance du Canada et une paire de lancers francs réussis par Clarissa Santos de sorte que les visiteurs n'étaient plus qu'à trois points du Canada, mais un gros jeu de trois points de Miranda Ayim a mis fin à la poussée du Brésil. Équipe Canada, appuyée par un foule animée et fière, a maintenu son avance et remporté le match 68-63.

La joueuse du match pour le Brésil a été Clarissa Santos qui a inscrit 18 points et 12 rebonds.

Quant au Canada, sa meilleure joueuse a été Tamara Tatham avec un total de 11 points et huit rebonds.

Merci à Edmonton, à l'Alberta et aux supporteurs d'Équipe Canada pour avoir fait de la première Classique internationale des Grads d'Edmonton un immense succès!