LE CANADA DÉFAIT L’ANGOLA PAR LA MARQUE DE 87 À 65 LORS DE LA RONDE DES 16 À LA COUPE DU MONDE U19 DE LA FIBA

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

5 juillet 2017

07:15 HAE

Angola

Le Caire, Égypte

 
LE CAIRE, ÉGYPTE (5 juillet 2017) – L’équipe nationale masculine des moins de 19 ans (U19) a défait l’Angola par la marque de 87 à 65 lors de la ronde des 16 à la Coupe du monde de Basketball U19 de la FIBA 2017. Ce résultat permet au Canada d’accéder aux quarts de finales et d’avoir ainsi une chance de prendre part à la ronde des médailles pour la première fois depuis qu’il participe à ce tournoi.

Danilo Djuricic (Brampton, ON) a pavé la voie à cette victoire en inscrivant 22 points, alors qu’Abu Kigab (St. Catharines, ON) en ajoutait 17 en plus de s’emparer de 16 rebonds. R.J. Barrett (Mississauga, ON) a également bien épaulé l’attaque en inscrivant 17 points, en s’emparant de 7 rebonds et en étant crédité de 4 mentions d’aide. Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

Lindell Wigginton (Halifax, N.-É.), Abu Kigab (St. Catharines, ON), R.J. Barrett (Mississauga, ON), Danilo Djuricic (Brampton, ON) et Amidou Bamba (Toronto, ON) ont été les partants pour le Canada.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

 

CITATIONS

« Je suis très fier de mes joueurs et du fait qu’ils aient réussi à atteindre les quarts de finales à la Coupe du monde. La suite s’annonce très excitante car nous avons maintenant l’occasion de passer à la ronde des médailles.  » Roy Rana, entraîneur-chef

« L’entraîneur m’a dit de ne pas hésiter si j’avais l’occasion d’effectuer un tir, alors dès que j’étais libre je lançais et j’avais beaucoup de précision aujourd’hui. Nous avons eu une première moitié de match difficile mais nous avons rehaussé notre intensité d’un cran tant en défensive qu’en attaque en deuxième mi-temps pour finalement l’emporter. »  Danilo Djuricic (Brampton, ON)

 

PROCHAINE ÉTAPE

L’équipe canadienne accède maintenant aux quarts de finales et affrontera le vainqueur du match entre la France et Porto Rico le 7 juillet prochain. L’heure de la partie demeure à confirmer mais les informations seront bientôt disponibles sur la page Twitter de Canada Basketball. Cliquez ici pour afficher l’horaire complet des parties du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker, mwalker@basketball.ca