CANADA DEFEATS BAHAMAS TO CONCLUDE SECOND WINDOW OF FIBA BASKETBALL WORLD CUP 2019 AMERICAS QUALIFIERS | Canada Basketball

LE CANADA REMPORTE UNE VICTOIRE CONTRE LES BAHAMAS POUR CONCLURE LE SECOND VOLET DES QUALIFICATIONS DE LA ZONE DES AMÉRIQUES EN VUE DE LA COUPE DU MONDE DE BASKETBALL 2019 DE LA FIBA

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

25 février 2018

20:00 HNE

Bahamas

Nassau, Bahamas

NASSAU, BAHAMAS (25 février 2018) – L’équipe nationale masculine sénior du Canada a défait celle des Bahamas au compte de 113 à 67 dimanche soir pour conclure le second volet des qualifications de la zone des Amériques en vue de la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA. Grâce à ce gain, le Canada porte sa fiche à trois victoires contre une défaite et occupe maintenant le second rang du groupe D.

Brady Heslip (Burlington, ON) a été le meilleur attaquant canadien avec 19 points, dont cinq tirs de trois points, tandis que Melvin Ejim (Toronto, ON)  en ajoutait 22. Anthony Bennett (Toronto, ON), Adika Peter-McNeilly (Toronto, ON) et Thomas Scrubb (Richmond, C.B.) ont chacun inscrit 10 points lors de cette victoire.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

L’équipe canadienne a connu un excellent début de rencontre, réussissant six tirs de trois points au premier quart pour prendre une avance de 25 à 21 à la fin de cet engagement. Grâce à une poussée de 11 points sans riposte au début du deuxième quart, le Canada a creusé l’écart à 36 à 23 ce qui lui a permis d’amorcer le troisième quart avec une avance de 21 points. Les représentants de l’unifolié n’ont jamais ralenti par la suite et ont remporté une victoire relativement facile au compte de 113 à 67.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

CITATIONS

« Après la partie de jeudi, nous avions certaines choses à améliorer. Nous avons organisé une séance d’analyse vidéo et nous avons ensuite apporté un certain nombre d’ajustements à l’entraînement. Je crois que les joueurs ont fait un excellent travail sur le plan de l’exécution et ils ont amélioré les facettes du jeu que nous avions identifiées. Je suis très fier d’eux. Ils ont fait preuve d’une grande motivation, de beaucoup de caractère et l’équipe est très unie. Nous avons été très forts en tant que groupe : 12 gars qui ont travaillé dur ensemble et qui ont vraiment joué en équipe. » Gordie Herbert, Entraîneur en chef

«Nous savions que ce ne serait pas facile de jouer contre les Bahamas sur leur propre terrain.  L’entraîneur nous a bien préparés pour cette rencontre et nous avons amélioré plusieurs aspects de notre jeu que nous n’exécutions pas très bien lors du premier match. Cela nous a permis de jouer solidement en défensive et de réaliser des paniers importants, et c’est ça qui nous a fait gagner ce soir. » Brady Heslip

PROCHAINE ÉTAPE

Le Canada poursuivra sa quête en vue d’obtenir une place parmi les équipes qui prendront part à la Coupe du monde de la FIBA en 2019 le vendredi 29 juin prochain au Colisée Ricoh de Toronto alors qu’il croisera le fer contre la République dominicaine à compter de 20:30 (HAE).

L’équipe canadienne se déplacera ensuite à Ottawa, alors qu’elle conclura la première phase des qualifications de la zone des Amériques contre les représentants des Îles vierges américaines le lundi 2 juillet à compter de 13:30 (HAE) à l’aréna de la place TD.

Cliquez ici pour plus d’informations concernant les qualifications de la zone des Amériques et suivez-nous sur Twitter pour obtenir les plus récents développements.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca