LE CANADA DÉFAIT LA BIÉLORUSSIE PAR LA MARQUE DE 66-49 EN MATCH PRÉPARATOIRE

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

Vendredi 7 juillet 2017

09:30 HAE

Biélorussie

Liupanshui (Guizhou), Chine

LIUPANSHUI (GUIZHOU), CHINE (7 juillet 2017) – L’équipe nationale féminine sénior a défait la Biélorussie au compte de 66 à 49 lors de sa cinquième partie hors-concours disputée en Chine. La formation canadienne effectue présentement une tournée de 6 matchs préparatoires en Chine dans le cadre de sa préparation en vue du Championnat féminin des Amériques de la FIBA qui aura lieu au mois d’août.

Shay Colley a inscrit 22 points et récupéré 5 rebonds lors de cette victoire, alors que Jamie Scott en ajoutait 14 et s’emparait de 3 rebonds. Nirra Fields a quant à elle marqué 12 points.

Shay Colley, Laura Dally, Ruth Hamblin, Nirra Fields et Quinn Dornstauder ont été les partantes pour le Canada.

Cliquez ici pour consulter l’alignement complet de l’équipe.
 


Citations

« Malgré cette victoire, nous n’avons pas joué à la hauteur de notre talent ce soir. Heureusement, il nous reste encore un match exigeant à disputer demain contre la Chine pour voir de quelle façon nous sommes capables de rebondir et jouer de façon plus concentrée. »  Lisa Thomaidis, entraîneure en chef

« Ce n’était vraiment pas notre meilleur match, mais nos jeunes joueuses se sont mises en évidences lorsque les choses ont commencé à être difficiles pour nous. J’ai hâte de voir comment nous allons réagir demain, car des performances moyennes comme celle-ci constituent des occasions d’apprendre et de progresser. »  Nirra Fields

Prochaine étape

Le Canada complète sa série de matchs préparatoires demain contre la Chine à compter de 07:30 HAE. Suivez-nous sur Twitter pour le compte-rendu de la partie.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker, mwalker@basketball.ca.