LE CANADA L’EMPORTE 81 À 35 CONTRE CUBA LORS DE SON MATCH D’OUVERTURE À LA COUPE DES AMÉRIQUES FÉMININE DE LA FIBA

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

6 août 2017

17h45 HAE

Cuba

Buenos Aires, Argentine


BUENOS AIRES, ARGENTINE (6 août 2017) – L’équipe nationale féminine sénior a remporté une victoire au compte de 81 à 35 contre Cuba lors de son match d’ouverture dimanche soir à la Coupe des Amériques féminine de la FIBA 2017.

Nirra Fields a mené le Canada à cette victoire en inscrivant 18 points et en s’emparant de cinq rebonds, alors que Ruth Hamblin ajoutait quinze points et récupérait dix rebonds dans le match. Jamie Scott a également mis l’épaule à la roue lors de cette victoire canadienne en réussissant douze points en captant deux rebonds.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

Dans une reprise de l’édition 2015 du Championnat féminin des Amériques, le Canada a rapidement pris une avance confortable contre la formation cubaine et menait au compte de 28 à 8 à la fin du premier quart, qui s’est d’ailleurs conclu par un tir de trois points de Miranda Ayim à la toute dernière seconde de jeu. Menant par la marque de 50 à 18 à la mi-temps, le Canada a continué à creuser l’écart en deuxième demie pour finalement remporter une victoire facile par une marge de 46 points.

Cette victoire de l’équipe canadienne était sa sixième en sept matchs contre Cuba au tournoi des Amériques de la FIBA.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

Citation

« C’est bien d’avoir eu l’occasion d’affronter Cuba lors de notre premier match. Cette équipe s’est toujours avérée être une adversaire coriace. Avant le début du tournoi, il y avait beaucoup d’incertitude quant à notre style de jeu et à la façon dont nous pourrions intégrer certaines de nos nouvelles joueuses. Je crois que le premier test s’est déroulé avec succès! Nous avons cherché à imposer un rythme de jeu intense dès le départ puis à maintenir la cadence et je crois que nous avons fait du bon travail à ce chapitre lors du premier quart. Nous avons ensuite poursuivi sur cette lancée pendant le reste de la rencontre. L’équipe cubaine n’a pas joué à la hauteur de son talent aujourd’hui et je suis convaincue qu’elle n’a pas dit son dernier mot dans cette compétition. Quoi qu’il en soit, je suis certainement très heureuse de cette première victoire! »  Lisa Thomaidis, entraîneure chef

 

Prochaine étape
Le Canada jouera de nouveau en phase de groupe demain (lundi 7 août) et affrontera Porto Rico à compter de 20h05 HAE. La partie sera diffusée en direct sur le canal YouTube de la FIBA. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet du tournoi.


Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca