LE CANADA DÉFAIT LA FRANCE PAR LA MARQUE DE 54 À 45 À LA COUPE DU MONDE FÉMININE U19 DE LA FIBA

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

23 juillet 2017

09h45 HAE

France

Cividale del Friuli, Italie


CIVIDALE DEL FRIULI, ITALIE (23 juillet 2017) – L’équipe nationale féminine des moins de 19 ans (U19) a défait la France au compte de 54 à 45 à la Coupe du monde féminine de Basketball U19 de la FIBA disputée en Italie. 

Hailey Brown (Hamilton, ON) s’est illustrée pour le Canada en marquant 17 points et en s’emparant de 8 rebonds, alors que Laeticia Amihere (Mississauga, ON) ajoutait 12 points et captait 11 rebonds. Alyssa Jerome (Toronto, ON) et Aislinn Konig (Langley, BC) ont quant à elles marqué 8 points chacune lors de cette victoire canadienne.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

Le Canada tirait de l’arrière 12 à 11 à la fin du premier quart, mais a par la suite rebondi pour mener 26 à 21 à la mi-temps. L’équipe canadienne a tenu bon et a réussi à maintenir son avance pour le reste du match, inscrivant ainsi sa deuxième victoire en autant de jours.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

                                

Citations

« Nous avons remporté une grande victoire d’équipe contre la France aujourd’hui. En défensive, nous avons exécuté notre plan de match à la perfection et ce pour toute la durée de la partie. Les Françaises ont tenté plusieurs choses mais nous avons conservé notre sang-froid. Un des aspects clés de ce match fut le jeu lors des rebonds et nous avons fait un excellent travail à ce chapitre. C’est une victoire importante et nous sommes maintenant sur une lancée pour conclure la phase de groupe mardi. »  Carly Clarke, Entraîneure chef

« Cette victoire contre la France est le fruit d’un effort collectif. Nous avons récemment affronté cette équipe en match hors concours et nous savions donc à quoi nous attendre. Chaque joueuse a rempli son rôle à la perfection. Nous avons tenu une excellente rencontre d’équipe avant la partie et nous avons clairement établi quelles étaient les attentes. Cela nous a aidé à remporter cette partie. Nous avons une journée de repos demain et nous allons en profiter pour récupérer et nous préparer en vue de notre dernier match de la phase de groupe mardi contre la Lettonie. » Hailey Brown (Hamilton, ON)
 

Prochaine étape

L’équipe canadienne sera à nouveau à l’œuvre en phase de groupe mardi le 25 juillet alors qu’elle affrontera la Lettonie à 10h15 HAE. La partie sera diffusée en direct sur notre page Facebook. Cliquez ici pour l’horaire complet du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker  mwalker@basketball.ca