LE CANADA DÉFAIT LA CORÉE PAR LA MARQUE DE 91 À 45 LORS DE SON MATCH D’OUVERTURE À LA COUPE DU MONDE FÉMININE U19 DE LA FIBA

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

22 juillet 2017

08h00 HAE

Corée

Udine, Italie

UDINE, ITALIE (22 juillet 2017) – L’équipe nationale féminine des moins de 19 ans (U19) a défait la Corée au compte de 91 à 45 lors de son premier match à la Coupe du monde féminine de Basketball U19 de la FIBA disputée en Italie. 

Shaina Pellington (Pickering, ON), Hailey Brown (Hamilton, ON), Alyssa Jerome (Toronto, ON), Summer Masikewich (Calgary, AB), Sarah Donovan (London, ON) et Laeticia Amihere (Mississauga, ON) ont chacune marqué 10 points lors de cette victoire canadienne.

Le Canada ne menait que par un seul point au terme du premier quart, mais a par la suite creusé l’écart. Menant la Corée 38 à 22 à la mi-temps, l’équipe canadienne a dominé le reste de la partie pour finalement triompher par un écart de 46 points.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

 

Citations

« Nous avons été plutôt nonchalantes au début de la partie aujourd’hui. Il y avait beaucoup de nervosité dans l’air puisqu’il s’agissait de notre premier match, mais une fois que nous avons pris notre rythme nous avons fait du bon travail en défensive et lors des rebonds. Nous avions un certain avantage en raison de la plus grande taille de nos joueuses et nous avons bien exploité cet aspect comme le montrent les statistiques se rapportant aux rebonds en attaque et au nombre de tentatives de lancers francs. Nous devons améliorer plusieurs choses en vue de notre match de demain contre la France, mais c’est tout de même une bonne première victoire pour notre équipe dans ce tournoi. »  Carly Clarke, Entraîneure chef

« Ce premier match fut assez bon mais nous devons encore améliorer plusieurs aspects de notre jeu. J’ai hâte aux prochaines parties parce que nous savons maintenant les choses sur lesquelles nous devons travailler. Je crois qu’à partir de maintenant, ça ira mieux de match en match. » Laeticia Amihere (Mississauga, ON)

 

Prochaine étape

L’équipe canadienne sera à nouveau à l’œuvre en phase de groupe demain (dimanche 23 juillet) alors qu’elle affrontera la France à 09h45 HAE. La partie sera diffusée en direct sur notre page Facebook. Cliquez ici pour l’horaire complet du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker  mwalker@basketball.ca