LE CANADA DÉFAIT LA LITUANIE PAR LA MARQUE DE 74-62 EN MATCH PRÉPARATOIRE

 

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

Jeudi 6 juillet 2017

09:30 HAE

Lituanie

Liupanshui

(Guizhou) Chine


LIUPANSHUI, GUIZHOU, CHINE (6 juillet 2017) – Équipe Canada a poursuivi sa série de matchs préparatoires de belle façon en remportant une victoire de 74 à 62 contre la Lituanie plus tôt aujourd’hui. L’équipe nationale féminine sénior effectue présentement une tournée de 6 parties en Chine et se prépare en vue de l’édition 2017 du Championnat féminin des Amériques de la FIBA qui aura lieu en août.

 

Nirra Fields a inscrit 23 points et a été créditée de 9 mentions d’aide lors de cette victoire,  alors que Bridget Carleton en marquait 10 et s’emparait de 2 rebonds. Ruth Hamblin et Laura Dally ont quant à elles marqué sept points chacune.

Shay Colley, Samantha Hill, Ruth Hamblin, Nirra Fields et Alex Kiss-Rusk ont été les partantes pour le Canada.

Cliquez ici pour consulter l’alignement complet de l’équipe.

Citation

« Très bonne prestation de Nirra Fields qui a été efficace aux deux extrémités du terrain ce soir. En défensive, nous avons continué à mettre en pratique un style de jeu par lequel nous tentons de déstabiliser l’équipe adverse. Cela s’est avéré efficace car nous avons réussi à soutirer le ballon 14 fois à l’équipe lituanienne. »  Lisa Thomaidis, entraîneure en chef

Prochaine étape

Le Canada poursuit sa série de matchs préparatoires demain contre la Biélorussie à compter de 09:30 HAE. Cliquez ici pour l’horaire complet de l’équipe lors de sa tournée en Chine et suivez-nous sur Twitter pour les comptes- rendus des parties.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker, mwalker@basketball.ca