LE CANADA DÉFAIT LE MEXIQUE AU COMPTE DE 65 À 39 À LA COUPE DES AMÉRIQUES FÉMININE DE LA FIBA

 

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

8 août 2017

15h05 HAE

Mexique

Buenos Aires, Argentine

 

BUENOS AIRES, ARGENTINE (8 août 2017) – L’équipe nationale féminine sénior a remporté une victoire au compte de 65 à 39 contre le Mexique mardi après-midi et demeure ainsi invaincue à la Coupe des Amériques féminine de la FIBA 2017.

Nirra Fields a mené le Canada à cette victoire en inscrivant 13 points et en s’emparant d’un rebond, alors que Miranda Ayim et Jamie Scott ajoutaient chacune huit points. Ruth Hamblin a également mis l’épaule à la roue lors de cette victoire canadienne en réussissant sept points et en captant trois rebonds.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

L’équipe canadienne s’est emparée d’une avance de 15 à 8 après le premier quart. Un deuxième quart bien partagé entre les deux équipes a vu le Canada s’accrocher ce qui lui a permis de prendre une avance de 28 à 20 à la mi-temps. Le Canada est parvenu à creuser l’écart au troisième engagement alors que Kia Nurse réussissait un panier à la toute dernière seconde de jeu pour donner les devants aux siennes par la marque 49 à 28. À partir de ce moment, les championnes en titre n’ont donné aucun répit à leurs adversaires et ont filé vers la victoire, l’emportant par une marge de 26 points.

Depuis 1999, il s’agissait de la cinquième victoire consécutive de l’équipe canadienne contre le Mexique dans ce tournoi.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

Citations

« J’estime que nous avons eu un début de rencontre très lent en défensive. Nous avons joué de façon molle et n’avons pas adopté le style combatif et tenace qui nous caractérise habituellement. Les choses ont par contre changé à partir du troisième quart et cela noua permis d’accroître notre avance. Chaque joueuse a eu l’occasion de se retrouver dans le feu de l’action et de contribuer au succès de l’équipe lors de ce match, ce qui est une bonne chose. Nous avons également terminé la rencontre sur une note positive, ce qui est encourageant. Nous allons maintenant tirer profit d’une journée de relâche demain et nous préparer à affronter le Paraguay lors de notre dernière partie de la ronde préliminaire. »  Lisa Thomaidis, entraîneure chef  

« Dans l’ensemble, je crois que nous avons bien surmonté l’adversité aujourd’hui. Nous n’avons pas joué comme nous l’aurions souhaité en première demie, mais nous sommes revenues en force après la pause et avons démontré beaucoup de persévérance pour nous imposer. En vue du prochain match, nous devrons continuer à améliorer notre circulation de ballon, mieux jouer collectivement et démontrer une meilleure cohésion. »  Nirra Fields

 

Prochaine étape


Le Canada jouera son dernier match de la phase de groupe jeudi le 10 août contre le Paraguay à compter de 12h35 HAE. La partie sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet du tournoi.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca