LE CANADA S’INCLINE AU COMPTE DE 101 À 96 FACE À L’AUSTRALIE EN RONDE DE CLASSEMENT

TAIPEI, TAIWAN (29 août, 2017) – L’équipe masculine de basketball représentant le Canada  aux 29èmes Jeux universitaires d’été s’est inclinée au compte de 101 à 96 face à l’Australie mardi soir lors de son dernier match du tournoi et a ainsi pris le dixième rang de la compétition.

Kaza Kajami-Keane a été le meilleur attaquant canadien avec 25 points, alors que Kevin Bercy en ajoutait 22 en plus de s’emparer de 15 rebonds. Connor Wood a également appuyé l’offensive du Canada en inscrivant 20 points en 36 minutes de jeu lors de cette défaite.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

Le Canada menait au compte de 40 à 35 après le premier quart et a terminé le second avec une avance d’un point, 54 à 53. Le troisième engagement fut bien partagé entre les deux formations et s’est terminé par la marque de 79 de chaque côté. Mais les Australiens ont eu le meilleur au dernier quart et ont remporté le match par une marge de 5 points.

Le Canada a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de trois victoires contre deux défaites, ce qui lui a valu le troisième rang de son groupe. L’équipe a ainsi raté de justesse la ronde des médailles. En phase de classement, le Canada a défait Taipei, le pays hôte, au compte de 98 à 61 et a ainsi accédé à la ronde pour les places 9 à 12 où il a vaincu la République tchèque 97 à 79.

Kaza Kajami-Keane a terminé au deuxième rang des marqueurs du tournoi, inscrivant en moyenne 20,4 points par match. Il a également été le meilleur de la compétition avec 22 vols de ballon en huit parties.

Cliquez ici pour les résultats du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca