LE CANADA S’INCLINE AU COMPTE DE 79 À 54 CONTRE LE JAPON À LA LIGUE FÉMININE DE BASKETBALL DES QUATRE NATIONS U24

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

12 août 2017

03 h 30 HAE

Japon

Tokyo, Japon

TOKYO, JAPON (12 août 2017) – L’équipe nationale féminine de développement des moins de 24 ans (U 24) s’est inclinée au compte de 79 à 54 vendredi soir contre le Japon lors de son premier match du tournoi de la ligue féminine de Basketball des quatre nations.

Paige Crozon a été la meilleure canadienne en attaque avec treize points et quatre rebonds, tandis que Ceejay Nofuente et Jaelyne Kirkpatrick en ajoutaient neuf chacune.  Nofuente s’est également emparée de huit rebonds dans cette victoire, un sommet dans cette partie.

Le Canada a connu un début de rencontre plutôt lent et tirait de l’arrière au compte de 21 à 4 à la fin du premier quart. Même si elles se sont ressaisies et ont dominé les Japonaises 19 à 15 au deuxième engagement, les Canadiennes tiraient toujours de l’arrière à la mi-temps, cette fois par la marque de 36 à 23. Le Canada a continué à bien se défendre au troisième quart, mais le Japon a élargi son avance pour de bon au dernier engagement et l’a finalement emporté par une marge de 25 points.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

Citations

« Ce fut une partie très physique et pour plusieurs de nos joueuses, un premier match de niveau international depuis fort longtemps. Elles ont donc été un peu dépassées en début de rencontre et il a ensuite fallu remonter une forte pente… Nous avons mieux fait en deuxième demie, mais force est d’admettre que la première fut plutôt chancelante. Nous n’avions encore affronté aucune autre équipe, donc je considère que ce n’est pas si mal pour une première expérience. Nous avons atteint plusieurs des objectifs que nous nous étions fixés. Par contre, notre jeu défensif lors des transitions ainsi que notre efficacité lors des rebonds ont laissé à désirer et cela nous a coûté cher. Mais il faut faire preuve de patience dans un tel processus et nous comptons nous améliorer au fil de ce tournoi en prévision des Universiades. »  Fabian McKenzie, entraîneur chef 

« C’était notre premier match et il y a définitivement place à l’amélioration. Je crois que nous avons identifié les aspects de notre jeu sur lesquels nous devons travailler et nous savons ce que nous devrons faire demain. »  Paige Crozon

Prochaine étape


L’équipe canadienne disputera son prochain match contre les États-Unis le dimanche 13 août à 03 h 30 HAE. Suivez Canada Basketball sur Twitter pour obtenir les pointages et les mises à jour. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca