LE CANADA S’INCLINE CONTRE LES ÉTATS-UNIS À LA LIGUE FÉMININE DE BASKETBALL DES QUATRE NATIONS U24

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

13 août 2017

03 h 30 HAE

États-Unis

Tokyo, Japon

TOKYO, JAPON (13 août 2017) – L’équipe nationale féminine de développement des moins de 24 ans (U 24) s’est inclinée au compte de 107 à 61 dimanche soir contre les États-Unis au tournoi de la ligue féminine de Basketball des quatre nations.

Paige Crozon a été la meilleure attaquante canadienne pour un deuxième match consécutif avec 12 points, tandis que Ceejay Nofuente et Catherine Traer en ont marqué neuf chacune.

Pour la seconde fois en autant de rencontres, le Canada a connu un lent début de match, tirant de l’arrière au compte de 28 à 13 à la fin du premier quart. Même si elle a mieux joué au deuxième engagement, l’équipe canadienne tirait encore de l’arrière 47 à 29 contre les Américaines à la mi-temps. Ces dernières ont continué à appliquer de la pression au troisième quart et se sont ensuite sauvées avec une victoire relativement facile.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

Citations

« Ce soir, nous avons été déclassés par une équipe américaine qui était de toute évidence plus athlétique, plus physique et plus talentueuse à chaque position. Mais cette défaite a permis de mettre en évidence certaines faiblesses sur lesquelles nous allons travailler. Pour nous, il s’agit d’un tournoi préparatoire en vue des Jeux universitaires qui auront lieu la semaine prochaine. Nous sommes donc davantage préoccupés par le processus que par les résultats à ce stade. Nous avons pu voir quelques très bonnes séquences de nos joueuses contre une excellente équipe et cela est encourageant pour la suite des choses. Nous allons bâtir là-dessus et tenter de nous améliorer à chaque jour d’ici au tournoi de la FISU. »  Fabian McKenzie, entraîneur chef 

« Nous venons d’affronter une équipe américaine très talentueuse. Nous avons tenté de mettre en place notre plan de match mais ça n’a pas fonctionné tel que prévu. Pour plusieurs d’entre nous, c’était une première confrontation contre les États-Unis et je crois que nous pouvons retenir bien des choses de cette expérience. De toute évidence nous avons encore beaucoup de travail à faire mais chose certaine, nous ne lâcherons pas. »  Catherine Traer

Prochaine étape


L’équipe canadienne U24 disputera son dernier match du tournoi de la ligue féminine de Basketball des quatre nations mardi le 15 août contre l’Australie à 03 h 30 HAE. Suivez Canada Basketball sur Twitter pour obtenir les pointages et les mises à jour. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker mwalker@basketball.ca