LE CANADA PERD 66-62 EN DEMI-FINALE CONTRE LE BRÉSIL


(Brésil) Dans un aréna rempli à pleine capacité, le Canada n’a pu conserver son avance au quatrième quart et a dû s’incliner 66-62 aux mains du Brésil en demi-finale. Ainsi, le Canada devra affronter l’Argentine demain pour la médaille de bronze. La fiche du Canada au tournoi est présentement de 3-1.

Xavier Rathan-Mayes (Scarborough, ON) a été le meilleur marqueur du match avec 21 points; Andrew Wiggins (Concord, ON) a aidé le Canada avec 17 points pendant que Trey Lyles (Saskatoon, SK) se distinguait aux rebonds avec un total de 15.

Au premier quart, Xavier Rathan-Mayes avait le compas dans l’œil alors qu’il a marqué 12 points. Le Canada a réussi quatre de ses sept tentatives de trois points et a pris une avance de 23-18 à la fin du premier quart.

Au deuxième quart, la Canada a eu de la difficulté à enregistrer des points, le Brésil le limitant à 12 points. Vers la fin de la première demie, le Brésil a mené une poussée de 14-5 et, à la demie, menait 39-35.

Au début de la deuxième demie, le Canada est revenu en force avec une poussée de 11-2. Cette poussée, accompagnée d’une défensive qui a limité le Brésil à 7 points dans le quart, a aidé le Canada à reprendre le dessus 51-46 à la fin du troisième quart.

Au quatrième quart, le Canada n’a pu conserver son élan offensif, pendant que le Brésil retrouvait son rythme après un troisième quart décevant. À la suite d’une poussée de 12-2, le Brésil a complètement contré l’offensive canadienne qui a été limitée à 11 points au quatrième quart. Cette victoire permet au Brésil d’affronter les États-Unis pour la médaille d’or demain.

Le Canada jouera contre l’Argentine pour la médaille de bronze demain, l’Argentine ayant perdu sa demi-finale 107-72 contre les États-Unis. Au cours de la ronde préliminaire, le Canada avait défait l’Argentine 75-68. Au moment d’écrire ces lignes, les heures des matchs n’avaient pas été déterminées. Veuillez consulter le site Web de ‘FIBA Americas’ en cliquant ici.