L'ÉQUIPE CANADIENNE DES CADETS DÉFAIT L'AUSTRALIE 88-85

(Toronto, Ont.) – Le Canada a résisté à une remontée de l'Australie pour remporter son troisième match préparatoire 88-85 au tournoi préparatoire de Troyes en France en vue du championnat mondial U17 de la FIBA.

Dans un match qui ressemblait à la rencontre de ces deux équipes qui aura lieu le 11 août lors de la ronde préliminaire, le Canada a pu contrôler la charge tardive de l'Australie.

<< Une victoire difficilement acquise contre une excellente équipe australienne >>, selon l'entraîneur-chef Dave DeAveiro. << Nos joueurs ont réussi de gros jeux en fin de match pour nous aider à gagner le match. >>

Marcus Ottey (Ajax, ON) a mené le Canada avec 16 points avec l'aide de Jamal Murray (Kitchener, ON) et Jérôme Desrosiers (Montréal, ON) qui ont chacun inscrit 15 points.

Dejean Vasijevic a été le meilleur marqueur des Australiens et du match avec 24 points.

Le Canada tirait de l'arrière 24-20 à la fin du premier quart. Nos cadets se sont ralliés pour rentrer au vestiaire à la demie avec un pointage égal de 41-41

Le Canada a profité de la demie pour apporter des ajustements de sorte qu'il menait par trois points à mi-chemin du troisième quart et étirer son avance à 68-56 à la fin du quart.

Le Canada semblait en contrôle du match, menant 78-69 avec 4:46 à jouer au match lorsque l'Australie a décidé d'en faire un match.

En effet, s'est rapproché à deux points avec un peu plus de deux minutes de jeu.

Avec 8,5 secondes à jouer, le Canada détenait une avance de 86-85. À la suite d'un temps d'arrêt et en possession du ballon, le Canada a pu contenir l'Australie et gagner par trois points.

Le Canada affrontera l'Australie en première ronde du championnat mondial U17 de la FIBA qui débute la semaine prochaine à Dubaï.

Le quatrième match hors-concours aura lieu contre l'Argentine à compter de 11h30 HAE.

L'alignement et le calendrier complets sont publiés au :

 http://www.basketball.ca/cadet-men-s15145