L'ÉQUIPE CANADIENNE DES CADETS DÉFAIT L'ARGENTINE 89-62.

(Toronto, Ont.) – Le Canada a vaincu l'Argentine 89-62 à son quatrième et dernier préparatoire  à Troyes, France, lors du tournoi hors-concours précédant le championnat mondial U17 de la FIBA.

L'équipe des cadets a remporté le tournoi et Jérôme Desrosiers (Montréal, QC) a été élu au sein de l'équipe d'étoiles et le joueur le plus utile.

<< Ce fut une excellente façon de terminer cette étape de notre préparation au championnat mondial >> nous dit Dave DeAveiro, entraîneur-chef. << Nous sommes très fiers de la façon que ce groupe joue en équipe et s'améliore de jour en jour. >>

Marquell Fraser (Hamilton, ON) a été le meilleur Canadien avec 16 points, suivi de Bandon Cyruse (Oakville, ON) avec 15 points.

Allende Gillerom, a été le meilleur de l'Argentine avec 12 points.

Le Canada avait pris une avance de 25-16 à la fin du premier quart, mais l'Argentine s'est remise en marche pour réduire le déficit à un seul point pour le Canada à la demie, 38-37.

Le Canada a repris sa concentration et fait les ajustements nécessaires afin de revenir au jeu avec passion au troisième quart, portant son avantage à 11 points à la fin du troisième quart, 62-51.

Le Canada a conservé le contrôle du match, démarquant l'Argentine 27-11 au quatrième quart.

Le Canada se dirigera maintenant vers Dubaï pour la première ronde du championnat mondial U17 où il fera face à la France à 10h45 (HAE) le 8 août.

L'alignement complet et le calendrier complet sont disponibles sur le rite http://www.basketball.ca/cadet-men-s15145