LE CANADA GAGNE SON PREMIER MATCH AUX MONDIAUX EN PRENANT LA MESURE DU MOZAMBIQUE 69-54

(ANKARA, TURQUIE) – L'équipe féminine canadienne a entrepris le championnat mondial féminine 2014 de la FIBA par une victoire sur le Mozambique 69-54 à Ankara en Turquie.

Au cours de la première demie, s'est battu contre la persistance du Mozambique aux deux bouts du plancher, mais a complété la demie avec une avance de 35-32.

<< Nous étions tendues au premier quart, mais avons faits quelques ajustements au deuxième >>, affirme l'entraîneure-chef Lisa Thomaidis. << Le Mozambique était un adversaire de qualité. Nous les respectons et il y a des raisons pour lesquelles il est ici. >>

Le Canada a été à son mieux au troisième quart alors qu'il a dominé le Mozambique en le limitant à 10 points pour se donner une avance de 53-42 au début du quatrième quart.

Le Mozambique a réussi une remontée au cours des dernières minutes, mais le Canada a résisté pour obtenir la victoire.

Kim Gaucher (Mission, C.B.), Tamara Tatham (Brampton, ON) et Miah-Marie Langlois (Windsor, ON) ont été les meneuses du Canada, chacune marquant 11 points dans la victoire.

En préparation du prochain match du Canada, Lisa Thomaidis ajoute: << Nus devrons hausser notre niveau de jeu pour le match de demain alors que nous affronterons la solide équipe turque sur son propre plancher. >>

 

 

 

Le match de demain contre le pays hôte, la Turquie, débute à 12h00 HE en direct sur NBATV Canada et en différé sur Sportsnet.

Les résultats complets du match Canada / Mozambique sont affichés sur:

http://www.fiba.com/ls/#6242&BKW400B01.

Pour obtenir le calendrier complet du championnat mondial féminin 2014 de la FIBA, visitez le http://www.basketball.ca/2014-fiba-world-championship-for-women-schedule-p156923.