LE CANADIEN ANTHONY BENNETT SÉLECTIONNÉ AU 1er RANG DU REPÊCHAGE DE LA NBA


Les Canadiens au repêchage 2013 de la NBA

Rang de repêchage Équipe Nom Résidence
Ronde 1 – No.1 Cavaliers de Cleveland Anthony Bennett Brampton, Ont.
Ronde 1 – No.13 Mavericks de Dallas * Kelly Olynyk Kamloops, C.B.

* Échangé aux Celtics de Boston

Natif de Brampton, ON, Anthony Bennett a écrit une page d’histoire en devenant le premier Canadien à être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la NBA. L’avant avait déclaré son intention d’être admissible au repêchage à la suite d’une excellente saison à titre de recrue avec les Running Rebels de l’Université du Nevada – Las Vegas (UNLV) à la suite de laquelle il a été nommé recrue de l’année de la Conférence ‘Mountain West’.

Le repêchage 2013 de la NBA a continué à écrire l’histoire du basketball canadien lorsque Kelly Olynyk de Kamloops, C.B. a été repêché au 13e rang par les Mavericks de Dallas. Cette sélection indiquait la première fois que deux Canadiens étaient sélectionnés lors de la même séance de repêchage.

Ex-joueur des Bulldogs de Gonzaga, Kelly Olynyk a ensuite été échangé aux Celtics de Boston. Après avoir passé une saison avec les substituts, Kelly Olynyk a mené les Bulldogs au premier rang du classement au championnat national de la NCAA après avoir été désigné le joueur de l’année dans la Conférence ‘West Coast’.

Rowan Barrett, gérant général adjoint et vice-président exécutif du programme masculin senior de Canada Basketball, donne crédit au passé et aux joueurs eux-mêmes pour cette incroyable réussite. « Il s’agit vraiment de l’âge d’or de Canada Basketball. C’est le début d’une nouvelle génération de joueurs qui ont grandi alors que la NBA se trouvait dans leur cour arrière et qui ont été inspirés par les Raptors et les Grizzlies. Il est plaisant d’entendre de telles choses dans la communauté et partout au pays. Mais ce n’est qu’un début..., le meilleur est à venir. Nous sommes fiers d’Anthony et de Kelly. Ils ont travaillé tellement fort et se sont dédiés à ce sport. Maintenant, ils auront l’occasion de faire croître leur carrière et, nous l’espérons, inspirer une toute nouvelle génération. »