UNE CANADIENNE CANDIDATE AU TROPHÉE DES FINISSANTS

Native de Milton, ON, Kayla Alexander est l’une des 60 jeunes hommes et femmes dont la candidature a été déposée pour l’obtention du trophée des finissants. Afin d’être admissible à ce trophée, un étudiant-athlète doit être parmi les joueurs de dernière année dans la NCAA et démontrer de belles réussites dans quatre domaines d’excellence, soit la communauté, les études, le caractère et la compétition.

Kayla Alexander affiche une moyenne cumulative de 3,272 dans son programme majeur en sociologie et son programme mineur en français et en francophonie.

Elle s’implique dans de nombreux programmes d’aide à la communauté. Kayla Alexander est ambassadrice du groupe U100 de l’Université de Syracuse (un groupe exclusif et sélectif qui porte assistance aux futurs étudiants et leurs familles).

Lorsqu’elle n’est pas occupée à ses études, ses entraînements ou à son travail au bureau des admissions U100, Kayla Alexander agit bénévolement à titre de professeur d’élocution dans des écoles secondaires de la région de Syracuse et participe à des cuisines communautaires locales.

Sur le plancher de basketball, Kayla Alexander a été élue membre de l’équipe d’étoiles de ‘All-Big East’ à deux occasions après avoir été nommé au sein de l’équipe des recrues en 2010. Elle détient le record de l’institution pour le nombre de lancers bloqués dans une saison (96) et est voie de devenir la deuxième meilleure marqueuse de l’histoire de l’institution.