L'ÉQUIPE CANADIENNE FAIT UN PAS EN AVANT AU CHAMPIONNAT FÉMININ 2014 DE LA FIBA

(ANKARA, TURQUIE) – L'équipe féminine canadienne est passée à la ronde éliminatoire au championnat mondial féminin de la FIBA.

Le Canada a perdu un match serré par la marque de 63-59, mais qui lui permet de rejoindre les 12 équipes qui demeurent dans le tournoi.

<< Nous avons constaté une très belle croissance de l'équipe au cours des derniers jours accompagnée d'améliorations significatives à chaque match >>, affirme l'entraîneure-chef Lisa Thomaidis.

Les 20 premières minutes ont été excitantes d'un bout à l'autre alors que les deux équipes se sont battues farouchement, de sorte que la France ne menait que par un seul point, 31-30, à la fin du 2e quart.

La bataille s'est poursuivie s'est poursuivie au 3e Chacune des équipes a réussi des poussées, mais la France a maintenu son avance de 47-43 pour entreprendre le dernier quart,

Le Canada a effectué un ralliement dans les dernières secondes du match pour s'approcher à deux points de la France, mais celle-ci a terminé en marquant des lancers francs et consolider sa 2e place dans le groupe B.

Les meilleures contributrices dans la défaite ont été Michelle Plouffe (Edmonton, AB) avec 10 points, 5 rebonds, 2 aides et 1 vol ainsi que Tamara Tatham qui a ajouté 11 points, 2 rebonds, 1 aide et 1 vol.

Ayant peu de temps pour revenir sur la défaite, Lisa Thomaidis sait que l'équipe doit se concentrer sur le match de demain.

<< Autant la défaite de ce soir contre la France fait mal, le match qui compte est celui de demain contre la République Tchèque. Ce sera l'occasion de tout donner. >>

Demain, le Canada (1-2) fera face à la République Tchèque (2-1) dans un match de quart de finale à compter de 09h15 HE qui sera diffusé en direct sur NBATV Canada et en différé sur Sportsnet1.