CALENDRIER OLYMPIQUE DE L’ÉQUIPE OLYMPIQUE FÉMININE DU CANADA

Ce fut une longue attente pour l’équipe féminine senior du Canada, mais elle a finalement atteint son objectif de remporter une place aux Olympiques. Lors d’une mémorable Fête du Canada, le Canada a fait face au Japon pour l’obtention de la dernière place disponible pour les Jeux Olympiques 2012 à Londres. Le Canada s’est établi rapidement dès le début du match et a tenu le coup pour remporter le match 71-63 pour concrétiser leur rêve de se rendre aux Jeux Olympiques de Londres.

Ne comptant que sur une seule joueuse (Teresa Gabriele) ayant connu les Jeux Olympiques, soit à Sydney en 2000, l’équipe vivra l’expérience olympique en gardant les yeux grand ouverts. L’équipe ne devrait pas être prise à contrepied puisque la plupart des joueuses ont prit part à un championnat mondial et, plus récemment en juillet, fait face à la pression du tournoi de qualification olympique. Le cœur de l’équipe étant réuni depuis plus de quatre ans, l’équipe devrait être prête à jouer lorsque le tournoi olympique débutera le 28 juillet.

L’équipe regroupe un mélange de vétérans telles que Teresa Gabriele, Kim Smith et Chelsea Aubry avec de jeunes athlètes telles qua Natalie Achonwa et Michelle Plouffe. Consultez l’alignement complet en cliquant ici

Le Canada a été placé dans le groupe ‘B’ en compagnie de l’Australie, le Brésil, la Grande-Bretagne et la Russie. Le Canada ouvrira le tournoi olympique le 28 juillet contre les champions européens, la Russie. Pour de plus amples informations à propos du tournoi, cliquez ici. 

Vous trouverez ci-dessous le calendrier du Canada en ronde préliminaire de même que les télédiffusions :

Date

Heure (HAE)

Diffuseur TV

Adversaire

Endroit

Samedi 28 juillet

06h15

CTV

Russie

Aréna de basketball de Londres

Lundi 30 juillet

15h00

CTV

Grande-Bretagne

Aréna de basketball de Londres

Mercredi 1er août

04h00

CTV

France

Aréna de basketball de Londres

Vendredi 3 août

09h30

Sportsnet

Brésil

Aréna de basketball de Londres

Dimanche 5 août

09h30

Sportsnet

Australie

Aréna de basketball de Londres