Les Canadiens dans la NBA

 

Les éliminatoires 2014 de la NBA ont débuté cette fin de semaine avec des matchs excitants accompagnés de belles histoires. Nous surveillerons tant les Canadiens qui y participent que notre équipe canadienne, les Raptors de Toronto. Bien qu'il soit encore tôt dans les séries, les matchs ont été très intéressants avec des scores serrés.

 

Date

Visiteurs

Locaux

Heure (HAE)

Les Canadiens impliqués

Mardi 22 avril

Nets de Brooklyn

Raptors de Toronto

19h30

Aucun

Mercredi 23 avril

Mavericks de Dallas

Spurs de San Antonio

20h00

Cory Joseph

Vendredi 25 avril

Raptors de Toronto

Nets de Brooklyn

19h30

Aucun

Samedi 26 avril

Mavericks de Dallas

Spurs de San Antonio

16h30

Cory Joseph

Dimanche 27 avril

Raptors de Toronto

Nets de Brooklyn

19h00

Aucun

 

Les trois meilleurs matchs

 

Mardi 22 avril

Nets de Brooklyn contre Raptors de Toronto

 

Toronto a joué son premier match éliminatoire en six ans, avec une défaite de 94-87 contre Brooklyn dimanche après-midi. Les jeunes joueurs de Toronto ont eu l'occasion de constater pour la première fois ce qu'est le basketball éliminatoire. Ils devraient pouvoir jouer leur style de jeu sans trop d'hésitation. Il est vital que Toronto puisse effectuer une rupture entre ces deux premiers matchs. DeMar DeRozan (3 en 13 aux tentatives de lancers, 14 points) a été la clef du succès des Raptors tout au long de la saison et devra être meilleur ce soir. Une victoire pourrait être une poussée de confiance pour cette jeune équipe et leur permettre de croire qu'elle peut tenir tête aux vétérans des Nets.

 

Mercredi 23 avril

Mavericks contre Spurs

 

San Antonio a remporté une victoire de 90-85 contre Dallas lors du premier match de la série. Bien que les Spurs aient terminé au premier rang de la conférence de l'ouest, les Mavericks ne peuvent être ignorés. Dirk Nowitzki (4 tentatives en 14 tentatives, 11 points) a connu un match à oublier et devra faire mieux pour Dallas au deuxième match. S'il joue de la même façon qu'il l'a fait tout au long de la saison, une avance de 5 points ne sera pas suffisante pour ralentir l'expérience des Mavericks. Cory Joseph - le seul Canadien en éliminatoires - n'a pas joué lors du premier match, mais avait une moyenne de 13,8 minutes de jeu en saison régulière. En 2013, Cory Joseph avait joué 9,6 minutes par match et considérant que l'entraîneur Gregg Popovich utilise beaucoup ses substituts, le natif de Pickering, ON, pourrait fort bien se retrouver sur le plancher lors du 2e match.

 

 

Vendredi 25 avril

Raptors contre Nets.

 

Selon le résultat du match de mardi soir au Centre Air Canada, les Raptors seront à égalité ou tireront de l'arrière 0-2. Quelque soit le résultat, le troisième match sera le match le plus important de la saison des Raptors de la saison qui, d'ailleurs, a été l'une des meilleures équipes de la NBA sur la route en établissant un record de franchise pour les victoires sur la route. Leur expérience de succès à l'extérieur du Centre Air Canada sera d'une importance capitale pour ce troisième match.