CANADA BASKETBALL ANNONCE LA NOMINATION DE CHRIS CHENG AU POSTE DE GÉRANT DU DÉVELOPPEMENT DES JEUNES JOUEURS

 

(TORONTO, ON) – Canada Basketball est fier d’annoncer la nomination de Chris Cheng au nouveau poste de gérant du développement des jeunes joueurs. Chris Cheng apporte avec lui un bagage de connaissances et d’expérience qui sera utile à Canada Basketball; son excellent record, tant sur le plancher qu’à l’extérieur sera une solide addition aux programmes des équipes nationales.

Une des premières responsabilités du gérant du développement des jeunes joueurs est de superviser et de guider les gestionnaires de la Stratégie des athlètes ciblés (SAC). Canada Basketball est engagé dans la croissance et le développement des talents en basketball au pays. À ce titre, M. Cheng aidera à ce développement par sa formation et son leadership. Il travaillera étroitement avec les entraîneurs-chefs de la SAC de chaque région pour livrer un curriculum uniforme et complètement intégré qui aideront les jeunes athlètes du pays à améliorer du pays. En tant que gérant du développement des jeunes, Chris Cheng aura aussi la responsabilité de surveiller la progression des athlètes identifiés ayant le potentiel d’être recrutés au sein du programme des équipes nationales.

M. Cheng possède beaucoup d’expérience et coaching et une fiche gagnante à l’équipe de Canada Basketball. Agissant comme entraîneur adjoint de l’équipe des Lions de l’Université York de 2008 à 2012, il a aidé à développer et affiner les habiletés et les tactiques défensives des joueurs. Cumulant le poste d’entraîneur-chef de l’équipe masculine U17 d’Ontario Basketball, il a mené ses ouailles à deux championnats nationaux consécutifs en 2011 et 2012. Choisi l’entraîneur élite des hommes par Ontario Basketball en 2011, Chris Cheng a accumulé plusieurs années d’expérience dans le développement et la diffusion de curriculums de basketball à divers groupes d’âges. Il possède de fortes connaissances des habiletés tactiques et techniques, tant à l’offensive qu’à la défensive.

Chris Cheng apportera une contribution significative au développement continu des programmes pour les jeunes à Canada Basketball grâce à son solide passé en entraînement et en éducation. Détenant le niveau 3 du PNCE ainsi que la certification de formateur et d’évaluateur du PNCE, Chris Cheng a accumulé de grandes connaissances qu’il partagera avec les jeunes joueurs au pays. Son baccalauréat en éducation ainsi qu’un diplôme en éducation des enfants fournissent à Chris Cheng la capacité d’enseigner aux jeunes ainsi que la compréhension requise pour créer une excellente atmosphère d’apprentissage.

Canada Basketball a connu de récents succès chez les cadets et les juniors. Les connaissances et l’expérience acquises par l’embauche de Chris Cheng continueront à développer et renforcer le Canada à titre de pays de basketball.