SPORTSNET ET SIC ANNONCENT UNE ENTENTE DE 6 ANS


OTTAWA, ON (SIC / Sportsnet) – Sport interuniversitaire canadien et Sportsnet ont annoncé mercredi une entente multiplateforme de six ans pour les droits de diffusion du sport universitaire à la télévision, en ligne et sur les appareils sans-fil.

Cette entente, qui débute cette saison et se termine à la fin de l’année académique 2018-2019, inclut une couverture élargie du sport masculin et féminin de SIC, avec en tête d’affiche la Coupe Vanier ainsi que les événements de marque suivants : Demi-finales canadiennes de football (Coupe Mitchell et Coupe Uteck), championnats féminin et masculin de hockey, championnats féminin et masculin de basketball, et beaucoup plus.     

Nouvelle propriété de Sportsnet, The Score sera l’une des principales destinations pour la couverture des activités de SIC, poursuivant ainsi sa longue tradition de diffusion du sport universitaire et amateur, qui a débuté en 2002. La couverture pour la saison 2013-2014 inclura 13 événements, à commencer par le football cet automne. Les détails concernant ces diffusions seront dévoilés au cours des prochaines semaines.  

« Les athlètes de SIC ont démontré qu’ils sont de calibre mondial, et ils profiteront désormais de la couverture de classe mondiale qu’ils méritent, a dit Navaid Mansuri, vice-président à la programmation de Sportsnet. SIC est un partnenaire de longue date fort apprécié et nous avons hâte de travailler avec eux afin d’élever le profil du sport universitaire canadien et de mettre en valeur quelques-uns de nos meilleurs athlètes et des vedettes en devenir – tout en partageant l’enthousiasme qui règnera sur les campus partout au Canada. Le potentiel de ce partenariat est illimité. »

« Il s’agit d’une journée historique pour le sport universitaire au Canada, a dit le directeur général de SIC, Pierre Lafontaine. Ce partenariat à long terme avec Sportsnet nous aidera à promouvoir la marque de SIC et à procurer à nos 11 000 étudiantes et étudiants athlètes, nos 700 entraîneurs et nos 54 universités membres la reconnaissance qu’ils méritent. Nous pourrons ainsi mettre en valeur les remarquables réalisations de nos étudiants athlètes qui représentent les futurs leaders de notre pays et à l’échelle mondiale. »

En plus des différentes compétitions masculines et féminines, Sportsnet devient le diffuseur exclusif de la Coupe Vanier, la finale de football historique disputée à chaque saison entre les gagnants de la Coupe Uteck et de la Coupe Mitchell, incluant l’édition 50e anniversaire en 2014. 

La Coupe Vanier 2013 aura lieu le samedi 23 novembre sur le campus de l’Université Laval à Québec.  

D’ici la fin de l’entente de six ans en 2018-2019, pas moins de 27 événements de SIC pourraient être diffusés annuellement sur Sportsnet.


ÉVÉNEMENTS DE SIC SUR SPORTSNET EN 2013-2014 (13)

L’horaire détaillé sera dévoilé à une date ultérieure  

  • 16 novembre: Coupes Uteck & Mitchell
  • 23 novembre: Coupe Vanier
  • 8-9 mars: Demi-finales & finale basketball masculin
  • 15-16 mars: Demi-finales & finale basketball féminin 
  • 16 mars: Finale hockey féminin
  • 22-23 mars: Demi-finales & finale hockey masculin