LES CADETTES ONT LE MEILLEUR SUR LE JAPON ET JOUERA POUR LA CINQUIÈME PLACE

(Toronto, Ont.) - L'équipe nationale féminine cadette (ÉNFC) a remporté une victoire serrée de 46-45 contre le Japon au championnat mondial U17 de la FIBA à Pilsen en République Tchèque.

Mikaela Brewer (Barrie, ON) a été la meilleure Canadienne en marquant 17 points dont 5 paniers en 5 essais de la zone de trois points. Bridget Carleton (Chatham, ON) a manqué de peu un double doublé en réussissant neuf points et reprenant neuf rebonds.

Risa Nishioka a mené la Japon avec 10 points et 13 rebonds.

L'entraîneure-chef Carly Clarke a commenté les difficultés du match. "La victoire d'aujourd'hui a été plaisante. Je crois que ce fut difficile parce que les deux équipes étaient fatiguées, mais nous nous sommes battues et avons réussi le dernier lancer. Nous avons apporté les ajustements nécessaires tout au long du match et nous nous sommes adaptées à leur style de jeu différent."

Mikaela Brewer a connu sa meilleure performance du tournoi, mais a généreusement donné le crédit à ses coéquipières.

"Je crois qu'aujourd'hui a été notre meilleur victoire d'équipe. Tout était en place. À certains moments, nous nous sommes écartées de notre offensive, mais nous avons pu récupérer les morceaux et créer des occasions de lancers. Je crois que nous avons réussi aujourd'hui grâce au travail accompli au cours du mois où nous avons été ensemble", nous dit Mikaela Brewer.

Le Canada jouera son dernier match du tournoi le 6 juillet. Il fera face au gagnant du match France / Australie alors que les cadettes viseront la cinquième place du championnat mondial.