DAZN FAIT ÉQUIPE AVEC FIBA BASKETBALL AU CANADA

Le vendredi 17 novembre 2017 – DAZN, le service révolutionnaire de diffusion en continu, annonce aujourd’hui un partenariat de cinq ans avec la Fédération Internationale de Basketball Amateur (FIBA) au Canada.

Cette entente, en vigueur de 2017 à 2021, permettra à DAZN de diffuser chaque partie jouée par l’Équipe Canada lors des tournois masculins et féminins de la FIBA, en plus des événements spéciaux de la Fédération, de la Coupe du monde féminine FIBA 2018 et de la Coupe du monde masculine FIBA 2019.

Cette entente prend effet immédiatement, alors que DAZN diffusera les prochains matchs de qualification de la Coupe du monde masculine de la FIBA 2019, comprenant les matchs de l'Équipe Canada contre les Bahamas le 24 novembre 2017 et contre la République dominicaine le 27 novembre 2017. D’autres événements de la qualification de la Coupe du monde seront présentés dans l’année à venir, en plus de la Coupe du monde féminine FIBA 2018, de la Coupe du monde féminine et masculine de Basketball U17, et ce, avant la Coupe du monde masculine FIBA 2019.

À la suite de l’annonce de l’entente, Alex Rice, Directeur général des Droits et Développement Stratégique chez DAZN, a déclaré: « Nous sommes absolument ravis d'avoir conclu ce partenariat avec la FIBA et de pouvoir offrir aux amateurs canadiens de basketball un accès inégalé à tous les matchs d'Équipe Canada au cours des cinq prochaines années. »

Le Directeur général de FIBA Media and Marketing Services (FMMS), Frank Leenders, a déclaré: « C'est un grand plaisir de faire équipe avec DAZN pour présenter le meilleur des équipes nationales et mondiales de basketball masculin et féminin aux partisans de partout au Canada. DAZN est le moyen idéal de visionner du sport pour la génération future. »

Michele O'Keefe, Présidente et chef de la direction de Canada Basketball, a déclaré: « Nous sommes très heureux du partenariat de DAZN avec la FIBA et de l’opportunité que nous avons de continuer à développer le basketball au Canada. Nous avons hâte de travailler avec DAZN afin de raconter les histoires de nos athlètes et d’offrir un bon spectacle à tous les partisans de l’Équipe Canada à travers le pays. »

L'entente a été négociée par FIBA Media, un partenariat stratégique entre la FIBA et Perform, qui est responsable de la conclusion des accords pluriannuels en lien avec le nouveau calendrier des événements de la FIBA.

Le parcours du Canada pour une place à la Coupe du monde masculine de la FIBA 2019 débute avec les qualifications de la zone des Amériques, où 16 équipes s'affronteront pour sept places en Coupe du monde. Le Canada affrontera les Bahamas, la République dominicaine et les Îles Vierges américaines dans le groupe D. Chaque équipe affrontera les trois autres équipes à domicile et à l'extérieur au cours des trois premières fenêtres, deux matchs étant joués dans chaque fenêtre.

Le premier match du Canada, diffusé EN DIRECT sur DAZN, sera joué à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le vendredi 24 novembre 2017 à 20h15 (heure normale de l’atlantique) contre les Bahamas.

Tel qu’annoncé aujourd'hui par Canada Basketball, l'alignement pour le match d'ouverture d'Équipe Canada est le suivant:

Joel Anthony, Anthony Bennett, Grandy Glaze, Olivier Hanlan, Brady Heslip, Kaza Kajami-Keane, Owen Klassen, Dyshawn Pierre, Xavier Rathan-Mayes, Phil Scrubb, Thomas Scrubb, Marc Trasolini.

Après les matchs de novembre, le Canada se rendra aux îles Vierges américaines le 22 février 2018 et aux Bahamas le 25 février 2018. Le Canada rentre à domicile pour la troisième et dernière fenêtre de la première ronde, où il affrontera la République dominicaine le 29 juin 2018 et les îles Vierges américaines le 2 juillet 2018.

Pour l’horaire complet du tournoi d’Équipe Canada, cliquez ici (anglais seulement).

DAZN a été lancé au Canada en juillet 2017 avec l’annonce de l’obtention d’une foule de droits de diffusion de sports. DAZN est la seule plateforme où les fans de la NFL peuvent regarder tous les matchs EN DIRECT de la saison 2017 – incluant la présaison, la saison régulière, les éliminatoires et le Super Bowl. Avant le très attendu El Clasico entre Barcelone et le Real Madrid le mois prochain, DAZN propose les matchs des ligues européennes de soccer La Liga, Serie A et Ligue 1, en plus des Autumn Rugby Internationals, de la Russia’s Kontinental Hockey League, du tennis de la WTA et des circuits MotoGP.