ALIGNEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT

Canada Basketball a le plaisir d’annoncer les noms des athlètes de l’équipe nationale féminine de développement (ÉNFD) qui représentera le Canada aux Universiades d’été 2013 de la FISU. L’équipe est formée d’étudiantes-athlètes de partout au pays qui porteront fièrement le Rouge et Blanc à la plus grosse compétition sportive à l’extérieur des Olympiques.

L’entraîneur-chef Fabian McKenzie a hâte à la prochaine compétition internationale. « Nous avons un groupe diversifié de jeunes athlètes de tous les coins du pays qui est devenu une unité cohésive et dont les athlètes travaillent très fort pour représenter le Canada de la meilleure façon possible. Le personnel d’entraîneurs et les étudiantes-athlètes sommes très excités en vue de la compétition et de nous mesurer aux meilleures athlètes d’âge universitaire en Russie. C’est une autre excellente occasion de progression pour nos athlètes dans leur cheminement au sein du programme des équipes nationales féminines. »

L’ÉNFD jouera une série de matchs contrôlés à Kazan avent le début de la 27e Universiade d’été de la FISU. Aussi connue sous le nom de Jeux mondiaux universitaires, la compétition débutera alors que le Canada fera face au Japon le 8 juillet. Les quarts de finale débuteront le vendredi 12 juillet, suivies des demi-finales la journée suivante. Une équipes d’étudiantes-athlètes sera couronnée championne au cours de la soirée du lundi 15 juillet.


Équipe nationale féminine de développement 2013

No. Nom Position Taille Résidence
5 Dianna Ros Garde 5-7 Montréal, Qué.
6 Miah-Marie Langlois Garde 5-8 Windsor, Ont.
7 Korissa Williams Garde 5-9 Amherstburg, Ont.
8 Kristjana Young Garde 6-0 North Vancouver, C.B.
9 Rachelle Coward Garde 6-0 Dartmouth, N.E.
10 Erin Chambers Garde/Avant 6-1 Mission, C.B.
11 Kara Spotton Avant 6-2 Fort Collins, Colo.
12 Lindsay Ledingham Avant 6-0 Regina, Sask.
13 Taijah Campbell Centre 6-3 Ajax, Ont.
14 Tessa Kreiger Centre 6-4 London, Ont.
15 Dalyce Emmerson Centre/Avant 6-3 Prince Albert, Sask.

Horaire de la ronde préliminaire – Universiade d’été 2013 de la FISU

Date Adversaire Heure (HAE)
Lundi 8 juillet Japon 02h00
Mardi 9 juillet Ukraine 02h00
Mercredi 10 juillet Taipei 12h30