DMNT OPENS WITH A VICTORY AT FOUR NATIONS’ TOURNAMENT | Canada Basketball

L’ÉNMD ENTREPREND LE TOURNOI DES QUATRE NATIONS PAR UNE VICTOIRE

L’équipe nationale masculine de développement (ÉNMD) a ouvert son calendrier hors-concours aujourd’hui par une impressionnante victoire de 70-66 contre le pays hôte, la Chine. Malgré une foule bruyante et énergique qui démontrait son appui à l’équipe locale, Équipe Canada est demeurée concentrée et s’est imprégnée dans son nouvel environnement pour demeurer en contrôle  et travailler ferme.

Le Canada tirait de l’arrière que par deux points (36-34) à la demie, mais a bien répondu en deuxième demie avec une forte poussée pour remporter la victoire. Jay Triano était de retour derrière le banc pour le Canada qui a salué l’occasion par un solide effort. La victoire du natif de Tillsonburg, ON, était sa première depuis l’annonce de son retour à titre d’entraîneur-chef de l’ÉNMS à la fin de l’été dernier.

L’entraîneur Triano croit que son équipe a pris entrepris le tournoi contre un adversaire difficile. « Cela faisait du bien de voir les gars dans un match, particulièrement un match comme ce soir, face au pays hôte. La Chine a joué physiquement, mais je pense que nous avons répliqué à ce jeu physique et avons pu prendre contrôle du match. »

Lorsque nous lui avons demandé ses impressions de jeu de l’équipe, Jay Triano a ajouté : « Je pense que nous n’avons pas joué notre meilleur match, mais nous avons démontré des points positifs lors de certaines possessions. Dans l’ensemble, le personnel d’entraîneurs est très fier de nos athlètes ce soir. »

Natif de Holland Landing, ON, et étoile de l’université Gonzaga, Kevin Pangos était content de débuter la saison estivale et a hâte de voir l’équipe progresser. « C’était vraiment bien de finalement sauter sur le plancher après plusieurs longues journées de voyage. Je sentais que nous jouions mieux à mesure que le match avançait. Et nous pourrions être vraiment bons à la fin de ce voyage. Les conditions de jeu n’étaient pas les meilleures avec un plancher glissant et des conditions humides, mais nous avons per-sévéré. »

Le Canada poursuivra le tournoi international sur invitation des Quatre Nations demain alors qu’il jouera conte Équipe États-Unis à 08h30. Cette compétition à quatre équipes est une mise au point en vue des prochains Jeux mondiaux universitaires à Kazan en Russie.