FIBA LANCE UNE PLATEFORME DIGITALE RÉVOLUTIONNAIRE

Une fois que les joueurs se sont enregistrés et ont crée leur profil personnalisé sur 3x3planet.com, ils peuvent s’y connecter et communiquer avec d’autres usagers du 3x3, trouver des coéquipiers et adversaires, trouver et s’inscrire à de nombreux tournois, tout en cumulant des points au classement à chaque fois qu’ils jouent.

Le processus d’endossement simple permet à tout tournoi de devenir membre du réseau pendant que les organisateurs de tournois pourront gérer tous les aspects de leur événement grâce au logiciel gratuit de gestion de compétition ‘EventMaker’.

Une variété de niveaux de compétition est disponible, qu’il s’agisse de tournois uniques ou d’événements de haut niveau permettant l’accession à la ‘Tournée mondiale du 3x3’ dont les événements phares sont la ‘Tournée mondiale du 3x3’ et le ‘Championnat mondial du 3x3’ de la FIBA.

En plus du ‘3x3planet.com’ et du ‘3x3planet EventMaker’, la FIBA s’apprête à dévoiler une application mobile ‘3x3planet’ plus tard cet été qui permettra aux joueurs d’enregistrer les résultats et les points de classement à la suite de matchs impromptus (matchs informels ou amicaux qui ne font pas parties d’un tournoi formel).

Le secrétaire général de la FIBA et membre du COI Patrick Baumann dit : « Le lancement de ‘3x3planet.com’ représente une étape majeure du développement du basketball à 3 contre 3. Il rend l’organisation et le jeu de basketball plus simple et accessible, donnant ainsi la chance à des millions de joueurs ‘orphelins’ de faire partie d’une communauté mondiale. ‘3x3planet.com’ est le Facebook du basketball et beaucoup plus; tous les joueurs de 3x3 devraient en faire partie. »

Pour visionner un survol de ‘3x3planet.com’, regardez la vidéo ‘Join 3x3planet.com’ en cliquant, ici.

À propos de la FIBA et le basketball à 3 contre 3.

Excitant, urbain et innovateur, le basketball à 3 contre 3 s’inspire de plusieurs façons de jouer au basketball dans la rue partout dans le monde. Endossés par la FIBA, les matchs confrontent deux équipes de trois joueurs sur un demi-plancher régulier.

Il a connu ses premiers succès lors d’une compétition internationale aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2010 à Singapour, alors que le tout premier championnat 3 contre 3 de la FIBA a été tenu à Rimini, Italie, en septembre 2011.

La ‘Tournée mondiale 3 contre 3 de la FIBA’ verra des équipes masculines de partout au monde tenter de se qualifier à des tournois de Maîtres dans plusieurs villes cosmopolites du monde à la suite desquels les meilleurs équipes se rendront à la finale de la ‘Tournée mondiale 3 contre 3 de la FIBA’. Les championnats mondiaux 3 contre 3 de la FIBA pour les hommes, les femmes et les moins de 18 ans sont des compétitions d’équipes nationales qui couronnent les meilleures nations à 3 contre 3 dans chaque catégorie.

Pour plus d’informations concernant le basketball à 3 contre 3, veuillez visiter :

fiba.com/3x3,twitter.com/3x3planet et youtube.com/3x3planet ou encore, contacter le 3x3@fiba.com.