ANCIEN DIRECTEUR EXECUTIF NOMMÉ PRÉSIDENT DE HONNEUR FIBA AMERICAS


Ottawa, ON – Le directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS), Rick Traer, s’est vu accorder le titre de président honoraire de la FIBA Amériques à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération internationale de basket-ball des Amériques tenue la semaine dernière à San Juan, Porto Rico. Cet honneur vise à reconnaître des contributions significatives au développement du basket-ball dans les Amériques. 

Cette reconnaissance couronne 14 années d’engagement de Rick Traer au sein du Comité exécutif de l’organisme de régie du basket-ball au niveau continental, dont six ans à la présidence, de 2000 à 2006. Rick Traer est le premier Canadien à avoir occupé ce poste. Il a également été membre pendant 8 ans du Comité exécutif de la FIBA – Amériques. Il avait précédemment occupé différents postes à Basket-ball Canada pendant une période de 11 ans, dont huit ans à titre de directeur général, de 1989 à 1997. Il a agi comme président lors de quatre compétitions internationales tenues au Canada, dont les Championnats du monde juniors de la FIBA 1991 (Edmonton), les Championnats du monde de la FIBA 1994 (Toronto, Hamilton), le Tournoi de qualification olympique de basket-ball féminin de la FIBA Amériques en 1995 (Hamilton) et le Tournoi de qualification U-21 de la FIBA Amériques 2004 (Halifax). 

« Je m’estime très chanceux d’avoir eu l’occasion de contribuer à la croissance du basket-ball autant au niveau national qu’au niveau des Amériques », a déclaré Rick Traer. « L’avenir du sport est entre de très bonnes mains au niveau national sous le leadership de Michele O’Keefe et Wayne Parrish à Basket-ball Canada et au niveau continental sous la gouverne du président Usie Richards et du secrétaire général Alberto Garcia. » 

Rick Traer occupe le poste de directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif depuis ses débuts en novembre 2000; durant son mandat, l’industrie canadienne du tourisme sportif a connu une croissance exponentielle pour atteindre le chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards de dollars, si bien que le Canada se classe actuellement au deuxième rang des nations hôtesses au niveau des manifestations sportives internationales. 

-30- 

À propos de l’ACTS 
L’Alliance canadienne du tourisme sportif est un organisme non gouvernemental autogéré par ses membres, qui fait la promotion du tourisme sportif comme moteur économique clé au niveau de la communauté. Créée en 2000 par 18 membres fondateurs provenant du milieu municipal, l’ACTS offre actuellement des services à plus de 400 membres partout au Canada, dont 140 municipalités, 200 organismes nationaux ou provinciaux unisports, multisports ou de jeux majeurs ainsi qu’une variété d’autres partenaires du sport et de l’industrie du tourisme. 

Pour plus d’information : 
Krista Benoit, directrice du marketing 
Tél. : 819-682-5298 
kbenoit@canadiansporttourism.com