RECONTREZ...DYSHAWN PIERRE

CB: Tu représentes le Canada depuis 2010, lorsque que tu jouais avec l'équipe cadette, puis à nouveau en 2011, avec l'équipe junior. Qu'est-ce que cela veut dire pour toi de représenter le Canada?

DP: Cela veut dire beaucoup. En grandissant, j'ai toujours voulu jouer au plus haut niveau du basketball et avoir pu le faire et représenter mon pays est un honneur.

CB: Tu as joué au sein de l'équipe nationale ayant remporté la médaille de bronze avec Andrew Wiggins, Kevin Pangos, Anthony Bennett et Olivier Hanlan. Quel est ton meilleur souvenir ou moment de cette équipe de 2010?

DP: Tout le déroulement de cette année a été un plaisir. Nous nous plaisions à jouer ensemble et à former un groupe uni  et cette médaille de bronze a été, pour moi, le meilleur souvenir.

CB: Quels ont été tes objectifs personnels et d'équipe pour la saison 2013-2014 et les as-tu atteint?

DP: Le premier objectif que je m'étais fixé pour cette saison était d'être un bon joueur au sein de l'équipe et d'effectuer les choses qui me placeraient dans la meilleure position pour réussir. Personnellement, je voulais être un joueur sur lequel l'équipe pouvait compter, tant sur le plancher qu'à l'extérieur.

CB: Ton équipe de Dayton a connu une superbe saison avec une fiche de 26-11 et s'est rendue aux quarts-de-finale où vous avez fait face à la solide équipe des Gators de Floride. Tu as connu une solide performance avec des moyennes de 11,2 points et 5,5 rebonds par match. Dans quels aspects as-tu connu le plus d'amélioration au cours des deux dernières années et dans quels domaines prévois-tu travailler cet été?

DP: Apprendre à lire le jeu beaucoup mieux et comprendre à quel moment prendre un bon lancer, quand effectuer une passe supplémentaire, savoir quand et où mes coéquipiers veulent recevoir le ballon. Je me sens plus à l'aise en cette deuxième année que lors de ma première saison. Cet été je travaillerai sur ma masse corporelle dans la salle, avec poids et haltères. De plus, je continuerai à travailler fort sur mes lancers et mon maniement de ballon.

CB: Pour ceux qui n'ont jamais vu jouer Dyshawn Pierre, à qui ton jeu ressemble le plus ou sur qui prends-tu modèle? Est-ce ce tu crées ton jeu en prenant exemple sur tous les autres joueurs ou possèdes-tu un style qui t'est propre?

DP: Je ne modèle pas un joueur préféré. Je tente d'utiliser des mouvements d'autres joueurs professionnels et apprendre de nouvelles choses en les regardant jouer.

CB: Est-ce que tu as des rituels d'avant-match?

DP: Souvent, j'écoute de la musique (Drake) avec mon téléphone en me préparant pour le match. En fait, j'essaie d'éviter toute distraction.

CB: Lorsque que tu es en cours, qu'est-ce qui te manque le plus du Canada?

DP: C'est la famille qui me manque le plus et quelques fois, la nourriture! J'aime bien Dayton, mais rien ne vaut la maison familiale.

CB: Quels conseils donnerais-tu aux jeunes Canadiens qui veulent progresser en basketball et devenir un joueur d'élite comme toi?

DP: Avoir l'envie de devenir meilleur et travailler fort. Les résultats viendront par le travail. Restez humbles.