RENCONTREZ NIRRA FIELDS

CB : Tu es avec Canada Basketball depuis 2009. Quel a été ton moment favori depuis que tu représentes ton pays?

NF : Mon moment favori en jouant pour le Canada est survenu lorsque nous avons vaincu les États-Unis au tournoi U19 de la FIBA, Zone des Amériques.

 

CB : Tu as vécu dans plusieurs endroits d'Amérique du Nord. Quelle ville as-tu préféré?

NF : La plus belle où j'ai vécu, et vit encore, est Los Angeles.

 

CB : Quels sont tes objectifs en basketball, tant au niveau universitaire qu'en compétition internationale? 

NF : Mon objectif au niveau universitaire est de remporter un championnat national alors qu'au niveau international est de gagner une médaille d'or.

 

CB : Quelles joueuses surveillaient-tu lorsque tu étais jeune? Y a-t-il une joueuse sur laquelle tu as imité ton jeu? 

NF : Plus jeune, je surveillais Cappie Pondexter et Candace Parker. Je n'ai pas tenté d'imiter qui que ce soit, j'ai seulement tenté d'améliorer mon jeu à chaque année.

 

CB : Que fais-tu de tes temps libres lorsque tu ne joues pas au basketball? 

NF : J'aime lire beaucoup de livres, j'aime me relaxer, regarder un film.

CB : Redonner à la communauté est important pour toi et tu es active dans des activités caritatives. Nous avons vu que des jeunes t'envoyaient des messages sur Twitter en mentionnant que tu avais changé leur perception personnelle. Depuis quand es-tu impliquée et pourquoi cela joue un rôle majeur dans la vie?

NF : Je suis impliquée dans des œuvres caritatives depuis ma première saison à UCLA où mon entraîneuse Cori Close nous a enseigné à offrir des activités qui vont servir tout au long de la vie. C'est pourquoi, depuis que je suis à UCLA, j'ai eu plusieurs occasions de redonner à la communauté. C'est devenu si important dans ma vie de redonner parce que je ne serais pas ici aujourd'hui sans l'aide de plusieurs personnes importantes, et je veux simplement offrir à d'autres jeunes les mêmes chances que j'ai eues.

  

CB : Quel conseil donnerais-tu aux jeunes qui aspirent à jouer au basketball au niveau élite?

NF : Le conseil que je donnerais aux jeunes qui aspirent à jouer au niveau élite est que, pour y arriver, ils doivent établir une éthique de travail, de faire confiance au processus et de persister malgré l'adversité.